Logement sans emploi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2010 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
Logement sans emploi
Posté le 14/03/2017 à 00h49

Bonjour tout le monde.

Après avoir effectué plusieurs recherches sur Google, je ne sais pas trop vers qui me tourner... Mon conjoint et moi sommes hébergés chez mes parents, nous recherchons un travail tous les 2, en attendant lui est au rsa(470e) et moi au chômage(860e)...

Nous aimerions partir car la situation n'est vraiment plus vivable... Pensez vous qu'il soit possible de trouver un logement avec de si faibles revenus ? Vers qui me tourner ?

Merci

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Logement sans emploi
Posté le 14/03/2017 à 23h58

Alors si en plus vous avez des animaux, ça veut dire avoir un peu de place. Et tous les proprio n'acceptent pas les animaux, donc ne pas les mentionner ^^

Pour 2, on peut taper dans le 20m2, mais ça restera petit, avec une chambre qui fait office de salon, et une cuisine. 25m2...et j'imagine pas trop mal fichu pour que vous ne dormiez pas dans la cage du lapin (à défaut de cage à lapin )

A Paris et petite couronne - j'admets donc que tu es en IDF - ça tourne dans les 700 à 850€ selon les quartiers, parfois moins, mais c'est moins courant.

Ajoute à ça les autres frais fixes:
-box internet téléphone TV
-impôts
-taxe d'habitation (~40% du loyer à Paris)
-cartes de transports selon votre lieu d'habitation et vos besoins en déplacements
-charges si non comprises dans le loyer: eau, électricité, gaz au besoin

Ajoute aussi le coût du déménagement.

Si tes frais pour les animaux sont fixes, ajoutes-les, ainsi que ta dépense moyenne en nourriture. Ça te donnera une idée de ce qu'il reste.

Pour te donner une idée, en vivant dans Paris intra-muros, depuis 9ans et 3 apparts (toujours en coloc), j'ai tourné dans les 800-850€ de frais fixes en moyenne.

A ces frais fixes, tu peux déduire les alloc de la CAF. Tu peux faire une simulation sur leur site, et tu peux le faire selon différents montants de loyers. Ça te donnera une idée, car ça n'est pas un avis définitif.


Pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé sur LBC pour Paris... Que des sous-loc ou des trucs hors de prix. J'ai eu tous mes apparts par bouche à oreille, mes frères aussi.

Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
6 j'aime    
Logement sans emploi
Posté le 15/03/2017 à 11h14

corleone merci pour ces précisions. J'ai une copine qui ne passe que par leboncoin et elle a toujours trouvé très facilement, elle a 2 chiens et une situation financière pas stable du tout mais des garants... et à prix raisonnable. Après je ne souhaite pas être sur Paris même.

Mais la bonne nouvelle du jour... Mon copain a (normalement!) trouvé un cdi ! ça va déjà aider à l'avancement :D
Page(s) : 1 2 3
Logement sans emploi
 Répondre au sujet