Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
9829 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 11h16

Bonjour à toutes !

Je rencontre quelques soucis avec mes cheveux depuis un bon nombre de temps et j'aimerai avoir votre avis/vos conseils.

Pour commencer, mes cheveux de base sont de couleur châtain (clair),

Cela fait environ 5 ans que je fait des couleurs. Je suis passé par plusieurs tons, d'abord du foncé (du 4) refait seulement 2 fois en 1 an,
Puis du très foncé (3) refait également que 2 fois en 1 an, puis un tie and dye (base de 3 avec pointes caramel) jamais refait.
En suite, un accajou (avec base de 4) refait 2 foi en 1 an, puis de l'acajou rouge (toujours base de 4) refait 2 fois en 1 an,
Et enfin, un rouge/bordeaux refait 2 fois en 1 (avec encore une base de 4).


Du coup, ma dernière coloration était un châtain foncé (4) avec des tons rouge/bordeaux (un 4.25 ou .26 très exactement (il me semble)).
Jusqu'à septembre j'ai donc porté cette couleur, seulement celle-ci ne tenait pas très bien, elle virait très vite à l'acajou et vu que je n'aime pas refaire ma couleur tous les deux mois je me suis dit que j'allais abandonner les teintes rougeâtres et repartir sur une base plus neutre et surtout une teinte FROIDE !

J'ai fais donc quelques recherches de coloration et je suis tombée sur un ombré châtain (base de 5 je crois) avec du ash brown (un châtain clair/blond foncé aux reflets très froid et vraiment CENDRE (genre de reflets grisâtre)) , je vais donc voir ma coiffeuse (qui très souvent fait des miracles) mais celle-ci me dit que vu le nombre de couleur que j'ai sur le cheveux, et la sous teinte acajou qui ressort cela va être trop affreux à faire et que mes cheveux vont vraiment mourir pour un résultat qui n'est même pas sûr d'être au rendez vous...

Je me résigne donc et demande quelque chose du même style mais du coup en plus foncé, sans le cendré (car pas possible à part en décolorant 10 000 fois et en tuant mes cheveux) mais avec des teintes FROIDES !

Elle me dit : ok pour le châtain (4) c'est possible, par contre pour l'ombré du froid ca va être impossible vu qu'on va décolorer...

J'en avais tellement marre de mes vieux reflets acajou que j'ai donc fait ce qu'elle m'a conseillé de faire et au final j'ai eu un chantai plus froid certe mais avec un ombré caramel (ce que je ne voulais pas)

J'ai laissé mes cheveux tranquilles pendant plus de 3 mois et je suis retournée faire cette fois ci une couleur unie ( en 5 quelques choses... ) avec teintes et reflets froid.
Le résultat "froid" était bien là mais malgré d'avoir baisser d'une teinte mes cheveux restaient encore très foncé !
Ne trouvant pas d'autres solutions je suis donc restée sur cette couleur là que j'ai refaite il y a maintenant 2-3 mois en passant cette fois si sur du châtain clair (6 quelque chose) (avec toujours reflet froid).

Une fois la couleur faite les reflets n'étaient plus là, seulement j'étais encore autant foncé qu'avant...

Aujourd'hui, ma couleur a encore "tourné" aux reflets acajou et je n'en peu plus !!! Je ne sais plus quoi faire, vraiment !

Je ne veux pas retrouver ma couleur de base car elle est trop claire à mon gout (châtain clair) mais j'aimerais gagner au moins 1 teinte en dessous et surtout pouvoir garder de VRAIS reflets froid sans avoir à refaire des couleurs tout les 2 mois...

Je sais bien et je suis consciente qu'une couleur s'entretien etc, mais je ne trouve pas ça normale qu'en faisant une couleur plus claire (et qui donc se rapproche de ma couleur de base) ne tienne toujours pas plus et que même en faisant du 6 je paraisse autant foncé

Je ne sais plus quoi faire ? Je ne sais pas si des produits "miraculeux" existent ? J'ai entendu parler d'Olaplex mais je ne sais pas si c'est un produit pour coloration ?
Même si cela demande un prix un peu plus élevé je le ferais, du moment que mes cheveux reste en bonne santé et que ce p*tain d'acajou se barre une bonne fois pour toute, car je ne le supporte plus !!!!!!

Désolé pour le pavé et merci d'avance

Édité par galantdemutrecy le 14-03-2017 à 11h26

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
1 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 12h29

hurlley Mdrrrrrr j'ai pas bu assez de café ahahahahaha

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 12h30

Perso je ne tenterai rien seul vue la base ^^

Après pour éclaircir je regarderai peut être du coté des balayages , mais tu n'as pas d'effet racine dégeu avec peu d'entretien de couleur ?

Pompadoursamoi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
1 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 13h09

estelle78640 en salon on a bien ce genre de produit et non ca ne decape pas, comme tu la dis ça les demaquille!et on a aussi des décapants et des decolorants mais la c est effectivement plus fort

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
1 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 13h43

Franchement, si tu ne veux pas tuer tes cheveux, moi je laisserai tranquille, quitte à les couper pour retrouver plus rapidement ta couleur, et pouvoir recommencer après sur une base plus saine.

Je suis de base chatain clair, et pendant des années j'ai fait des colo chatain foncé, en plus des colo de supermarché donc pas l'idéal.
A l'approche de l'été je ne colorais plus, du coup entre la colo qui dégorge et le soleil qui se mêle de l'histoire, je me retrouvais avec des reflets rougeâtres/auburn. Heureusement que ce n'était pas vilain non plus, mais j'aimais pas. L'année dernière j'ai décidé de revenir sur du blond (et là je les transitionne petit à petit vers du blond cendré/silver). Sans coloration pendant + de 6 mois, mes racines étaient naturelles, et mes pointes assez foncées tout de même, mais ça restait à peu près uniforme.
J'ai fait un balayage chez le coiffeur en avril pour accélérer l'éclaircissement, déjà ça a foiré parce que mes racines ont pris hyper vite mais pas mes pointes. Le lendemain, obligée d'aller refaire une patine un peu plus foncée pour uniformiser.
J'avais les cheveux dans le milieu du dos, fin août après les vacances j'ai été obligée de passer sur un carré tellement mes cheveux étaient flingués.

Tu m'a l'air plutôt bien aguerrie en matière de coloration, mais évidemment à force tu vas tuer tes cheveux :/

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 13h51

Comme l'a suggéré quelqu'un plus haut, pourquoi ne pas éclaircir peu à peu à l'aide de balayages ? Et pour maîtriser les reflets chauds, utiliser des soins à base de pigments. Perso pour mon ombre, étant donné que je suis châtain chaud de base j'ai vite des reflets caramels (hors je veux un ombre très neutre, cendré). J'utilise des produits Mulato et ça fonctionne bien.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 13h57

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout ce que vous m'avez dit/demandé !

Alors pour les racines, non elles sont pas très voyante quand je fonce juste d'1 teinte au dessus de ma couleur naturelle, par contre quand j'étais sur du 3 ou 4 oui là clairement elle se voyaient bcp plus !

J'ai voulu faire juste un balayage en décolorant et j'ai obtenu du caramel, tout ce que je ne voulais pas, du coup on a fait une patine dessus pour équilibrer mais ce n'était toujours pas le rendu que je voulais.
En base on avait fait du 5, et la la dernière fois j'ai fait un 6 à reflets froid mais j'avais un résultat toujours autant foncé...

Du coup je me dis que re faire un balayage clair ça ne se verra même pas vu que la quand je fais un 6 en coloration ça ne se voit pas

Laisser mes cheveux tranquilles oui mais c'est-à-dire que là avec l'été qui arrive ça va virer au acajou de plus en plus et vraiment je ne peux plus voir ça !

J'ai entendu parler des shampoing à pigment bleu/violet pour neutraliser le jaune, mais je crois que ça ne marche que sur cheveux gris ? (enfin c'est ce que m'a dit la vendeuse de Bleu libellule...)

Edit : je ne connais pas les produits Mulato ?

Édité par galantdemutrecy le 14-03-2017 à 13h59



Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 14h01

pompadoursamoi

Démaquillant donc comme color b4 ?

Décolorer en soit je n'aime pas trop l'idée, mais s'il existe un soit pour après qui répare les dégâts de la décolo, pourquoi pas ? C'est le principe du produit Olaplex je crois non ?

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 14h52

et plutot que de faire de vraies couleurs sur ta teinte de base, pourquoi ne fait tu pas des coloration non permanentes qui partent en quelques shampoing ? ça serait moins galère

une fois que tu l'aura récupérée, bien sur

votre B4 m'interesse, j'ai fait des coloration proche de ma couleur d'origine (très brune ), mais j'ai les cheveux très blancs et maintenant je voudrais éclaircir un peu, surtout que les longueurs sont un peu plombées

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 14h53

fandada

J'ai peur de débourser une blinde si je dois refaire des couleur pas permanente dès qu'elle dégorge ?

J'aimerais récupérer ma couleur de base, juste 1 teinte foncé au dessus mais avec des vrais reflet froid...

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 14h59

galantdemutrecy

Le soucis c'est que tu es parti sur des couleurs foncés, à base de 3-4-5 et donc aller sur un 6 juste en passant comme ça sur ton 5, forcément tu n'as pas le résultat du 6 car tes cheveux sont foncés en dessous. C'est comme en peinture imagine tu dessines du noir et ensuite tu veux que le noir soit blanc donc tu mets du blanc, et bah tu viendras pas sur un blanc mais plutôt un noir très clair ou un gris très foncé. La c'est du temps qu'il faut laisser à tes cheveux.

Moi j'étais rouge je voulais repasser sur un châtain 6 et les pointes en blond et bah apres deux deco, les pointes restent rouge. En attendant j'attend, je fais des patines de temps en temps pour unifier car le rouge revient très vite apres la patine et peut être que pour juin j'aurais la couleur que je veux et encore.

Vu toutes les couleurs que tu as fais c'est normal que ton cheveu dise stop à un moment

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 15h00

http://courses.carrefour.fr/drive/tous-les-rayons/coloration-semi-permanente-714-chocolat-lollipop-l-oreal-paris-casting/PID1/1785454/1717062

un truc comme ça, je pense que tu dois le faire 1 à 2 fois par mois, ça coute toujours moins cher qu'une coloration en salon

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 15h02

stay

Oui c'est clair que ca donnera pas du chatain clair, ça je m'en doutais, mais entre le 4 et le 6 j'ai fait un 5, et en tout entre le 4 et le 6 il y a eu 3 coloration, donc je pensais voir un minimum d’éclaircissement à vrai dire...

Je suis à fond dans l'optique de laisser mes cheveux tranquilles mais d'un autre côté je ne peux plus voir cet acajou !

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 15h03

fandada

Oui à ce prix c'est sur, mais je me méfie des produits de super marché, j'ai peur des merdes qu'il peut y avoir dedans :/

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
2 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 15h04

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de merde que chez le coiffeur
perso je ne fait que des colorations maison (pas les moyens de faire autrement ) je n'ai jamais eu de mauvaises surprises

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
0 j'aime    
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
Posté le 14/03/2017 à 15h07

galantdemutrecy oui mais comme je t'ai dit du 4 au 5. À la fin tu avais pas un vrai 5 et donc du faux 5 au 6 c'est normal de pas avoir un vrai 6. Surtout que plus tu colorés plus tu réactive la pigmentation (enfin je crois). Donc forcément ça marche pas sur du direct. Faut être patient. Pour moi tu devrais arrêter de colorer et juste faire des patines pour unifier ta couleur de temps en temps. Le temps que tes cheveux se reposent, et apres voir pour une décoloration (mais pas dans deux mois ! Plus trois quatre mois) et refaire du 6 apres. Mais les cheveux c'est de l'entretien, une patine ne dure pas trois mois, limite moi au bout de 15jours je devrais y retourner. Mais fait la tous les un mois un moi et demi.
Page(s) : 1 2 3
Problème coloration cheveux,enlever les tons chaud
 Répondre au sujet