0 j'aime
Achat poulain+reprise équitation
Posté le 19/03/2017 à 10h52
elysia
Posté le 19/03/2017 à 10h52
J'ai un profil un peu similaire... Des années de club, de DP, galop 7 validé mais j'entretenais un niveau galop 5 avancé on va dire.
Puis j'ai arrêté de cotoyer les chevaux pendant presque 3 ans : manque de temps, d'argent, plus très motivée avec "les chevaux des autres"...
Puis je change de région, je me vois proposer un emploi pour 2 ans... Et là, je me pose une question : "qu'est-ce que je veux vraiment ?". J'ai toujours dit que peu importe mon quotidien, tant qu'il y a un cheval.
J'ai réfléchi des nuits à ce que je voulais : Une DP, parce que bon, finalement ce n'est qu'un CDD ?... Economiser pour m'acheter un cheval un peu "sport" de 5 à 8 ans, pour refaire un peu de concours une fois par trimeste, me faire plaisir ?... Mais là il me faudrait économiser des lustres et puis le type de pension voulu serait un peu au dessus de mes moyens. Un jeunot sorti de débourrage, un poulain ?... Oui, pourquoi pas un poulain, finalement ce serait bien différent de tout ce que j'avais vu jusque là, en plus de 20 ans d'équitation.
Tout ça, forcément en trainant sur les petites annonces de temps en temps, avec des recherches plus ou moins précises.
Puis un jour, j'ai fait cette recherche "poulain palomino", exclusivement près de chez moi, et puis j'ai vu l'annonce de ce poulain ONC tout poilu avec une bouille à bisous.
Je me suis forcée à en aller voir un autre. Mais non, c'était LUI, je l'ai su sur photo, c'était une évidence lors de la première visite et de toutes celles d'après.
Ca va faire deux ans, à vrai dire j'ai pris quelques cours en club depuis, mais aujourd'hui j'ai pas monté depuis un an et ça ne me manque pas : j'm'en fiche de monter d'autres chevaux, je ne suis pas pressée pour monter sur le mien.
Je pense qu'on a une bonne relation : ça a pris du temps, mais il est juste génial. C'est tout le contraire des chevaux que j'ai eu jusque là : pas tellement sport, mais hyper curieux, joueur, et plutôt intelligent. Et surtout TRES proche de l'homme.
Bref, moi je dis, un poulain, ça change ta vie de cavalier. Tu redécouvres le cheval autrement, loin du club, du sport...
Mon cheval, ce sera le seul. J'en aurai jamais d'autre et même si un jour je l'ai à la maison, il aura un copain mais je refuse qu'il m'appartienne !
C'est difficile, il y a des hauts, des bas, beaucoup de remise en question, de peur de mal faire. Et je n'irai pas recommander cette expérience à tout le monde. Toutefois moi, je ne regrette rien.