0 j'aime
Poulain qui ne cède pas à la pression
Posté le 17/03/2017 à 14h21
Je trouve ça limite aussi 20min d'attache.
Qu'elle tienne et reste calme oui, mais pas par grosse portion comme ça.
J'ai eu ma juju à 6mois donc je suis passé par là où toi tu passe.
A 9mois c'était micro pansage express.
Donner les pieds, si elle ne tenait pas sur 3 jambes c'est pas grave mais je voulais qu'elle me laisse son pied sans à coups, sans retenue, de manière légère. Et avant de curer je frottais avec une brosse, que le contact lui soit banal avant de curer vraiment et de gratter et tout.
Et je partais balader autour du prés 10/15min.
Ca 2/3 fois par semaine et basta.
Pour l'attache je passais la longe dans l'anneau mais sans attacher, je tirais sur la longe jusqu'à temps d'avoir un léger mouvement en avant et hop j'arrêtais.
Histoire qu'elle pige que si ça tire devant il ne faut pas paniquer, il faut avancer.
Si jamais elle tirait derrière je reculais, toujours la longe dans ma main (donc la pression toujours présente) mais avec mon corps derrière elle, elle avançait.
Mais c'est pareil tu le fais pas 30x.
2/3x d'affilé ça suffit, après tu passe à autre chose.
Ensuite la pression vers la bas elle a pigé.
Elle avait confiance et la pression vers l'avant était acquise.
Donc après vers le bas elle savait qu'elle était la bonne réponse, il fallait juste qu'elle prenne confiance et accepte de se mettre en situation moins confortable.
Pour le pansage c'est pareil, je m'appliquai pas à la faire propre nickel chrome, mais ça me permet de valider et vérifier que je puisse la toucher de partout.
A 1an elle tenait largement à l'attache, mais vu que je lui faisais pas grand chose c'était toujours cours, souvent - de 15min, du coup elle n'a jamais eu le temps de vouloir partir, se débattre et donc tirer au renard.
Et comme la cession de nuque face à la pression était acquise si jamais en se tournant elle se tirait seule dessus elle restait zen.