Au club, on a deux beagles et un berger allemand de 3 ans pour les trois.
Elles sont toutes les trois gentilles comme tout mais elles ont chacune leurs défauts.
Irizia, la BA, est d'une jalousie maladive. Quand tu caresses une des autres chiennes, elle va se foutre dans tes mains pour t'en réclamer même si quelqu'un lui en fait déjà. Elle est aussi une vraie chienne de berger, toujours à courir derrière les chevaux en liberté (Jamais quand ils sont montés). Son rappel n'est pas très fiable sauf quand c'est sa proprio. Elle a tendance à nous suivre quand on sort du club pour aller au pré mais elle refuse de sortir en laisse. Elle a des gros problèmes de santé et elle ne doit surtout pas prendre de poids pour ne pas fatiguer ses hanches. Elle fait donc très maigre mais elle a de l'énergie à revendre.
Iloa, une des beagles, est très indépendante et pas du toute câline. Elle part se balader seule et quand on essaie de la chopper, elle nous esquive et se barre. On ne sait jamais où elle est. On finit par la revoir pleine de boue car elle est allée traîner dans le ruisseau du pré... Elle a un peu peur des chevaux mais c'est parfaitement le genre à s'incruster dans la carrière et se coucher sur notre chemin mais elle finit toujours par se bouger quand on arrive. C'est un vrai chat aussi, elle te descend une palissade de deux mètres sans problème et saute sur les tables. Elle bouffe les croquettes pour chats aussi mais pas trop les siennes.
Iggy, la seconde beagle, la paresse incarnée. Moins elle en fait, mieux elle se porte. Très gentille, c'est ma chouchoute j'avoue.

Elle renverse les poubelles et mange tout ce qu'il lui passe sous la dent. Elle saute même pour te chopper la bouffe des mains. Elle part en balade en laisse sans problème avec Iloa. Les deux sont beaucoup moins proches avec leur maître que la BA.
Comme d'autres membres l'ont dit, il ne faut pas s'arrêter aux stéréotypes de la race. Iggy et Iloa ont un caractère et un comportement diamétralement opposé. L'une est très indépendante, sportive et joueuse avec les autres chiens alors que l'autre préfère un canapé et des grosses papouilles. L'une a tendance à gueuler sur les chiens inconnus, l'autre va juste leur foncer dessus pour faire connaissance même si elle en a peur. L'une adore se foutre dans les pattes des chevaux malgré son appréhension face à ces grosses bêtes alors que l'autre ne les approche pas.
Avalanche de photoooos !






