1 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Jument qui charge après l'obstacle
Posté le 23/03/2017 à 08h24                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        dolimos
                                        Posté le 23/03/2017 à 08h24                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Vous ne résoudrez rien d'ici ce we .... Le travail sur un cheval vert (jeune ou pas) , ça se fait sur la durée , par un travail regulier . 
Pour le probleme de receptions , il faut vraiment mettre un cadre a toutes les receptions sans exception . Le defaut de bcp de cavaliers c'est que une fois l'obstacle sauté , c'est "youcou Rintintin" , on est content d'avoir franchi l'obstacle et on laisse son cheval faire n'importe quoi . D'où les mauvaises habitudes qui s'installent ! 
Donc apres chaque saut (même le plus insignifiant !) , on continue de travailler et de garder le cheval concentré . On garde son cheval droit , on marche droit qlqs foulées puis selon on fait un cercle , on retravaille le galop pour récupérer un cheval en capacité d'aller sauter un autre obstacle ,  et seulement quand on a tout récupéré  on demande un transition vers le pas , tjr en gardant tout sous contrôle . 
Pour le probleme de chevaux qui fusent a la reception , s'assurer deja que cela ne vient pas de son cavalier qui par manque d'equilibre ,de fixité , de liant ou  maladresse ,  fait peur au cheval en lui tapant sur le dos , en bougeant trop , en lui arrachant 3 molaires . 
Ensuite , demander  un arret au cheval qlqs foulées apres l'obstacle par exemple . Mais attention , pas un arret "sanction"  façon j'te colle 3 manchettes et je m'arrete façon "sliding stop" . Non , ça , ça ne ferait qu'empirer le probleme en generant encore plus de stress et de peur . 
Non , il faut demander un arret normalement , en passant pas le trot et le pas  , en douceur mais avec rigueur . Carresser le cheval une fois l'arret obtenu  et repartir tranquille au pas . 
Faire ça autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que le cheval ai compris et anticipe de lui même l'arret . Là , carresser et continuer traquillement au galop en travaillant bien sur . 
Le truc c'est qu'il faut occuper le cheval a la réception, en lui demandant tjr qlq chose  , ne pas le laisser en liberté . 
Mais c'est tout un travail d'education et de mecanisation , qui demande temps , rigueur et constance . 
On peut travailler sur des barres au sol a la reception (attention a les placer comme il faut avec les bonnes distances )   , tjr dans l'idée d'attirer l'attention du cheval sur un travail en particulier , qui va lui demander de ne pas fuser en avant mais de se concentrer où il pose ses pieds .