Si tu as des affaires abîmées, le mieux est d'aller faire estimer les réparations, notamment pour ce qui coûte cher, genre si ta selle est une Butet à 3000€... Comme ça, tu auras des devis sur les coûts.
Ensuite, tu appelles ton assurance pour savoir ce qu'ils prendraient en charge: inutile de rentrer dans l'histoire du conflit, ils s'en tamponnent, explique simplement que c'est une personne qui a causé des dégâts: pour savoir si c'est son assurance ou la tienne qui entre en jeu, et si les factures/devis sont nécessaires pour le remboursement du matériel.
Tu peux aussi demander si une plainte/main courante/rapport serait utile. Si oui, tu te pointes à la gendarmerie du 94 et en expliquant le schmilblik en trois mots, tu demandes un rapport.
Mais aller déposer plainte "parce qu'on m'a renversé mon chariot", la gendarmerie te dira que ça ne sert à rien: une plainte n'est pas là pour régler des conflits humains qui peuvent se régler à l'amiable et en discutant entre 4 yeux.
Pour ma part, concernant le souci avec cette dame. Ca me paraît tellement gros que je me demande s'il n'y a pas autre chose derrière. Elle est proprio, pourquoi voulait-elle une 1/4 de pension pour sa fille?
Il n'y a pas eu d'autres soucis avec elle, n'as-tu pas été un peu sèche, pas très cool lors des discussions pour le choix des jours ? Car lorsqu'on réagit comme ça, même si c'est complètement stupide et puéril j'en conviens, c'est qu'il y a peut-être eu une goutte d'eau et un vase rempli.
Je dis cela pour le moment où tu iras lui parler - car c'est la seule solution. Si tu as eu des torts, aussi minimes soient-ils à tes yeux, il faut le lui dire: "OK j'ai eu tort pour X truc, mais ça n'était pas une raison pour blablabla...". Reconnaître ses torts, c'est déjà faire preuve d'humilité et ouvre parfois une porte à une discussion plus honnête et posée.
Je suis très partisane des discussions diplomates, et non des discussions énervées, qui n'auront qu'un unique but: énerver l'autre qui s'estime dans son bon droit (sinon elle n'aurait pas agit ainsi!).
Voilà donc mes maigres conseils.
1-Appelle ton assurance
2-Fais estimer les dégâts au besoin (et gendarmerie au besoin)
3-Discute avec elle. Parle-lui des dégâts et de ce que t'as dis l'assurance, si c'est à elle de payer.
4-Si vraiment elle fait sa tête de mule et sa gamine et refuse tout, lance le mot de "plainte" pour voir sa réaction, mais comme une plainte ne servira à rien, pas sûr que ça fonctionne. Mais au moins tu auras mis les choses au clair.
5-Si tu veux j'ai un fusil de chasse, pour lui mettre du plomb dans les fesses.
*je sors*
Bon courage!