@plume29 Il est débourer et il est parfaits et oui t'en a debourer des de 9 ans d'accord mais l'âge des débuts c'est 3 ans ! j'ai toujours débourrer des chevaux a l'âge de 3 ans ou 3 ans et demi et il ce porte bien y en a meme 6 qui sont devenus des chevaux de compétition ! Donc ta ta manière de debourer j'ai la mienne et elle marche donc voil
A 14ans?
Le cheval de compétition que tu as débourré à 3ans doit taper mini dans les 6ans, donc tu l'as débourré à 8ans ? Badidon.
Je sais qu'il y a des prodiges dans le monde, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des lapins de trois semaines, ni s'énerver en racontant des bêtises.
Que tu n'acceptes pas les remarques, c'est une chose. Mais que tu t'en défendes en racontant des bêtises en est une autre: à 14ans, tu peux savoir des choses, mais tu ne vas pas nous faire croire que tu as débourré des tas de chevaux à ton âge. Restons sérieux un instant.
Les gens te donnent des pistes et des conseils: être condescendante ne va pas t'aider.
Pour revenir à ton problème, j'ai rencontré et entendu parler de chevaux très réactifs lors du sanglage, à cause d'ulcères ou de soucis gastriques importants.
Vu ses réactions, je penche aussi pour le souci de santé. Soit des ulcères, soit ses fractures.
Que s'est-il fracturé exactement? Comment se sont passés ses soins et sa convalescence? Au bout de combien de temps a-t-il été remonté?
Pour le moment, arrête de le monter, contente-toi de longe et de travail à pieds, tant que ce souci n'est pas résolu.

Tu vas flinguer ton cheval: physiquement ET psychologiquement, ainsi que risquer un accident.