vieuxtruc merci pour cette réponse complète! En effet quand il mets vraiment le bout du nez par terre a la longe, j'observe une perte d'engagement que je corrige en le ressoliscitant, et il se redresse un peu. Je fais beaucoup de transition intra allure a la longe avec des allongement francs en ligne droite et un tout petit trot dans mes virages. Après ces exercices il vient naturellement en extention "normale" (au genou) avec une belle propulsion. C'est tout nouveau, comme quoi le boulot paye!
Concernant sa tête, elle "balance" plus qu'il ne la secoue, comme si il la laissait "en roue libre" (je sais si je me fais comprendre

). Je te rejoins, je pense que c'est un manque d'abdos qu'il fait qu'il lâche tout simplement. Il me le fait soit en début soit en toute fin de séance.
Ton récit me conforte dans mon travail: je dois respecter sa morphologie d'espagnol (surtout fait en "épaule"), composer avec et m'efforcer de continuer a le travailler en le redressant, qu'il continue a alléger ses épaules tout en gardant le moteur allumé! Je vais continuer mes extensions "hautes" aux genoux sans accélération ni perte d'équilibre!
Je continue à croire que ce travail corrigera petit a petit son équilibre plutôt moyen. C'est sur il est souple et a un sacré jeu d'épaule, mais quand il s'agit d'aller DROIT...
