Absolument pas d'accord
scribonia !

Ma mère est ultra ordonnée, mon père mode normal/ordonné, mon frère idem et moi ULTRA bordélique.
Je n'ai jamais vu d'intérêt dans le rangement, je me retrouve à merveille dans mon bordel tant que c'est pas trop, trop crade ...
Quand j'étais seule dans mon appart, j'étais obligée de ranger les Vendredis car je laissais l'appart à d'autres le week-end mais sinon je vivais du Lundi au Vendredi midi avec un bordel monstre, à manger et tiser sur mon lit, capsules de bières, cadavres de bouteilles partout ... aucun souci tant que ça ne pue pas x)
Edit : et pas faute d'avoir eu ma mère sur le dos pour ça ...
Mon souci, c'est que j'ai du mal à voir la limite entre l'acceptable et l'horreur

ma mère a abandonné le fait que ma chambre soit propre. J'arrive à passer l'aspi tous les 15 jours /trois semaines mais genre la poussière je la fais une fois par an.
Je m'en fiche moi, ça ne me dérange pas. Le sol, j'aime qu'il soit propre quand même, je secoue quotidiennement les tapis car je marche pieds nus et je change mes draps toutes les semaines mais à part ça ... Je m'en fous royal.
J'ai toujours perdu tous mes cours, j'ai égaré un nombre incalculable de billets - que je retrouvais des semaines/mois/années plus tard !! - mais je vis tout cela très sereinement