Palefrenier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1573 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Nolwennbhlt

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Palefrenier
Posté le 25/03/2017 à 21h11

Bonjour,

j'aimerai apporter mon aide bénévolement dans un centre équestre pour faire les écuries et monter à cheval en échange.
Du coup, je me demandais si au niveau des assurances ou des trucs comme ça, cela ne poserait il pas un problème ? Et comment amener cette proposition au gérant du club ?
Merci à tous :)

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71743
0 j'aime    
Palefrenier
Posté le 26/03/2017 à 09h07

pifpafpouf je pense qu'il y a une nuance entre faire le box de son cheval et faire les box en général. Dans le dernier cas, c'est soit un travail au noir, soit un travail en échange service en nature.... (monte, pension) et là ça peut poser problème

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Palefrenier
Posté le 26/03/2017 à 09h10

Certes mais chez moi ce n'est pas mon cheval du ma dp. Je paie juste les cours et en cash donc en gros aux jeu de l'état je ne suis personne par rapport à ce cheval, juste quelqu'un qui aide une amie à tenirses boxes propres... mais en fait comme ils sont chez elle c'est vrai que ca change sans doute la donne.
Mais comment prouver quand tu es dans une écurie que tu n'es pas juste venu donner un coup de main occasionnel?

Truthisgrey

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
1 j'aime    
Palefrenier
Posté le 26/03/2017 à 13h42

nolwennbhlt Salut !
Perso j'ai déjà fait ça dans plusieurs centre équestres en étant mineur et j'ai jamais eu de problème, après c'est sûr que si y'a un contrôle ça peut rapidement monter dans les tours, mais très sincèrement sur plus de cinq ans de bénévolat éparse, j'ai jamais eu un seul contrôle, ce qui veut pas dire que ça peut jamais arriver hein.
Gaffe quand même, et surtout très très TRES attention à pas te faire exploiter par le gérant du centre en mode ''main d'oeuvre à coût presque inexistant'' sous prétexte qu'il te fait monter gratos, je sais qu'on dirait un mauvais scénario de série B, mais je parle d'expérience, au début tu fais juste les boxes et tu te retrouves à monter des chevaux de proprios alors qu'ils sont pas au courant, donc bien définir les règles dès le début.
Au niveau assurances, je peux pas me prononcer, par contre pour amener cette proposition au gérant du club/ des écuries / du lieu où tu envisages de faire ça, déjà tout est question de feeling, ne va pas proposer ce genre de trucs à n'importe qui, y'a des gens qui se sentent outrés quand on leur propose ça, d'autres qui te rient clairement au nez, donc avant tout un bon contact humain mais ça se passe d'explication ça, c'est juste du ressenti. Et puis ensuite, bah tu présentes le truc franchement, quitte à ce que le mec ou la meuf t'envoies bouler, dis clairement que tu veux leur filer un coup de main en échange d'une heure de cours ou quoi :)
Bonne chance !
Page(s) : 1 2
Palefrenier
 Répondre au sujet