0 j'aime
Vie en troupeau et dressage du cheval
Posté le 10/04/2017 à 19h04
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais bien conscience que la vie en troupeau était primordiale pour le bon équilibre du cheval.
Je viens de ramener chez moi un petit cheval qui vivait en troupeau, j'ai eu la chance de participer à son débourrage et le côtoyer tous les jours pendant plus d'un mois avant de prendre la décision de l'acheter (mon tout 1er cheval, donc beaucoup de questions que je ne m'étais jamais posées auparavant, j'aimerai lui offrir la plus belle vie possible)
Il a toujours vécu en troupeau , au début il hénissait à tout bout de chant dès lors qu'il quittait son pré seul, nous sommes partis en balade plusieurs fois mais toujours à minimum 2 chevaux.
Depuis mon 1er post, je suis partie en balade seule (c'est ce qui m'inquiétait le plus), et aucun problème, même lorsque je croise d'autres chevaux, il est juste un peu plus à l'affut de ce qu'il se passe tout autour. Et puis là j'ai l'impression que notre relation de confiance est sérieusement en train de se mettre en place!!
Depuis quelques jours il est chez moi, mais seul dans son pré, ce qui me chagrine. Heureusement, il peu avoir un contact avec une jument dans un pré voisin, seulement une clôture les sépare, ils peuvent se sentir et se faire des grattouilles. Pensez vous que cela puisse lui suffire?