Je pense aussi que le fait de tenter le coup à l'attache n'est peut être pas la meilleure solution, car ta ponette va se sentir coincée ce qui ne peut rien arranger au problème.
Si la liberté ne marche pas, il est vrai qu'un pré offre une large possibilité de fuite, essaie de l'habituer doucement en la tenant en main avec une grande longe d'attache.
Attarde toi sur les zones confortables pour elle, parle lui calmement et doucement en félicitant dès qu'elle se décontracte. Félicite de la voix, en douceur.
Puis tu étends la zone d'action, et encore à chaque signe de décontraction, félicite.
Reviends fréquemment à la zone confortable.
Dès qu'elle accepte une zone sensible et au premier signe de relachement (tête qui descend par exemple) donne lui un break et fait la marcher en main sans rien lui demander.
Surtout n'insiste pas, ne grille pas les étapes, et dit toi qu'un retour en arrière a des effets beaucoup plus positifs sur la progression.
Il faut aussi qu'elle sente que tu n'a pas d'appréhension à approcher les zones sensibles. DECONTRACTION pour toutes les deux sans pour autant abaisser ta vigilance.
Elle a juste besoin de te faire confiance.Si tu es tendue au moment de lui prendre les pieds, elle ne pourra pas te faire confiance. Bonne chance