lisa73 a écrit le 31/03/2017 à 10h05:
@mimisia
Le fait qu'ils ont perdu leurs poils pour toi n'a rien à voir avec le butox ? Se serai simplement le changement de saison + les nombreuses piqures de tiques ?

(C'est bien la première fois qu'ils en perdent autant par contre mais le changement de poil c'est toujours un peu délicat quand ils vivent au pré, avec la boue collée et tout sa arrive que sa "arrache" enfin tu comprends ce que j'essai de dire ? ^^...)
Et donc pour toi il n'y aurai aucun risque à leur remettre une nouvelle fois du butox ?
Effectivement, pour moi la perte de poil n'est pas liée à l'application du butox mais à l'application sur une zone où la peau était lésée. En effet, s'il y avait déjà des tiques fixées là où tu a mis le produit, la peau était déjà inflammée et agressée par les tiques. Il aurait fallu cibler une belle zone de peau saine et que le produit ne vienne pas couler non plus sur des zones fragiles. En fait l'idéal c'est d'appliquer le produit
avant que les tiques ne commencent l'invasion, c'est plus facile. Après bien sûr je n'ai pas vu tes chevaux, mais dans tous les cas le butox c'est sur peau saine et rien d'autre.
Pour ma ponette je l'applique pur sur la ligne du dos de la nuque jusqu'à la queue + sur les mamelles + quelques millilitres sur la tête sinon j'ai encore des tiques qui viennent sur son bout du nez se fixer! Alors je recommande pas sur la tête hein, avec les muqueuses c'est un peu prise de risque, mais perso je suis obligée d'en arriver là. Et pour le coup je suis tranquille à 100%.