Bonjour tout le monde..
Me revoilà avec ma jument qui me donne bien du fil à retordre.. Aujourd'hui après de nombreux mois (pour pas dire de nombreuses années) à essayer de bosser en vain, plusieurs changements de mors, de selle, des changements d'habitudes pour moi, je commence à vraiment désespérer car je ne vois que de très légers progrès et aujourd'hui ma jument a 13 ans et je commence à me dire que je ne vais jamais en profiter...
Aujourd'hui c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, elle faisait absolument rien de ce que je lui demandais, s'appuie totalement sur le mors, tire (oui il faut être 2 pour tirer mais lorsqu'elle m'embarque au trot avec la tête par terre je dois forcément tirer pour lui relever la tête car les jambes elles les refusent et s'en contre fiche, car j'ai peur qu'elle se casse la gueule et moi avec..). Ca faisait même pas 15 minutes que j'étais à cheval, donc j'ai décidé une énième fois de tester quelque chose, je suis descendue et lui ait mis son licol à la place de son filet, avec les rênes, juste pour voir si ça changeait quelque chose. Et je l'ai trouvée plus décontractée et surtout moins en bataille contre moi.. Je suis restée que 5 minutes pour avoir un ressenti là dessus, car je sais que le licol est pas adapté pour "bosser".
Donc j'en viens à cette possibilité que le sans mors lui conviendrait mieux?
Oui mais..moi je n'ai jamais monté sans mors. Je n'y connais rien. Et elle n'a jamais connu ça non plus, donc je me demandais par où commencer, quelle ennasure choisir, comment ça se passe au niveau de la direction (vu que j'ai toujours fait avec un mors..j'en sais rien).
Pour l'instant elle a eu un mors aiguille simple brisure en inox, un aiguille simple brisure en résine et là elle a un olive double brisure en résine.. J'avais opté pour un double brisure pour qu'elle s'appuie moins dessus mais aujourd'hui (c'était plus flagrant que d'habitude) je me suis rendue compte que ça ne résout absolument pas le problème... Je commence à me dire que j'ai été nulle tout ce temps sans réussir à rien obtenir et ça me met un coup au moral.. J'ai même hésité à la confier ou la vendre, mais vu le boulot je crainds qu'elle n'intéresse personne..
Voilà.. peut être encore une mauvaise piste mais ça coute rien d'essayer (à part le prix de l'ennasure en question) je prends TOUS les avis sur la chose, conseils, etc.. merci d'avance!
