0 j'aime
Ecurie active dans le sud
Posté le 05/04/2017 à 15h05
terre83
Posté le 05/04/2017 à 15h05
La vidéo est très belle, ça à un petit côté "paradis" et pourtant je préfère largement un grand pré, avec quelqu'un qui nourrit ma jument, et à donc une surveillance sur sa ration, son état physique/santé ect.
Franchement ça me parait un investissement énorme (tant pour le créateur de l'écurie active que le pensionnaire) pour au final des avantages qui me paraissent vraiment pas assez à la hauteur de l'investissement.
Je pense que les matelas, la distribution automatique de grain ect ce ne sont vraiment pas des avantages/conforts dont le cheval à besoin. Du moment qu'il a de l'espace, de la nourriture, de quoi s'abriter et des copains... le matelas ou distributeur automatique il s'en tape...
D'autant que comme dit plus haut, le suivi de la ration avec des distributeurs automatiques c'est vraiment très limités. Et puis trop de technologie je trouve pas ça forcément bon... S'il y a une panne au niveau du portique ou du distributeur automatique... faut encore que le gérant s'en rende compte et que la réparation soit apportée. ça peut prendre du temps, c'est couteux..
Pour moi je préfère largement une pension "simple" avec des installations/prestations de qualité : un grand pré, en troupeau, avec abri (voir une petite zone de sable pour pouvoir se rouler serait le top) et alimentation réalisée par l'homme ce qui permet une surveillance et un suivi indispensable, enfin selon moi.
Non vraiment investir dans un truc pareil.... je n'en vois pas l'utilité...
D'autant que je suis dans le sud, et ici le terrain et l'alimentation coûte très cher, les pensions sont donc globalement plus chères qu'ailleurs, donc une installation pareil j'ose même pas imaginer le budget..
EDIT : cela dit ce genre d'écurie part d'une très bonne intention niveau bien être animal et je préfère voir ce genre d'écurie se démocratiser plutôt que des pensions box ou avec des parcs minuscules mais est-ce que ça vaut la peine de se donner autant de mal pour répondre aux besoins du cheval.. mon avis est que non lol Après peut-être qu'il y a des propriétaires de chevaux demandeurs de ce genre de prestations.. mais je doute qu"ils représentent la majorité.