Salut CA.
C'est le coeur un peu lourd que j'écris ce soir, car après y avoir bien réfléchis je pense qu'il faut en parler. Prévenir les gens de ne pas tomber accro comme moi, pour ne pas tomber dans ce piège sans fin...
En 2007 j'y goûte pour la première fois.
Un beau gris aux yeux si doux...je ne peux résister, il devient miens et me voilà mordu de lui. Le nom du tentateur? Tapioka.
2011 par besoin ( tu parles, l'addiction prenait de l'ampleur oui) j'y goute une autre fois. Franchement depuis 2007 j'avais bien résisté malgré une rechute en 2009, dont j'ai réussi à me remettre. Mais là je tombe dedans à nouveau.
Son nom: Tess.
2014 début d'année plus précisément, par besoin soit disant encore je craque. Là c'est carrément 2 qui arrive: Palma et Cyriann. Cela fait 4, je me dis stop c'est bien assez. Je suis bien enfoncée dans mon addiction faut l'avouer mais je suis persuadée de la contrôler. Je n'envisage pas une seconde être malade. Pas autant du moins...Mais quelle bêtise mes amis.
Octobre 2014. A la base je me dis qu'il est temps de se séparer de Tess, la deuxième dose qui m'a enfoncer là dedans. Avec elle ça ne va plus, et en regardant les annonces je tombe sur la sublime Quadence. Je la connais. Je l'ai toujours aimer.
Au moment où j'ai compris que c'était elle sur l'annonce ce fut trop tard, j'avais de nouveau sombré dans cette p*tain d'addiction.
Finalement Tess reste.
Cela fait 5.
Janvier 2015. A la base ici pou un fourgon. Je suis reparti avec un fourgon...Et Snowdancers Jetset. Impossible de lui résister. Je ne m'étais pas préparer à être à nouveau tenter, je croyais me maitriser depuis l'arrivée de Quad quelques mois plus tôt.
Je sombre à nouveau, le voilà à la maison.
Les mois s'écoulent. Plus question de sombrer, je me maitrise. Je ne regarde plus les annonces, fait la sourde oreille dès que les gens parlent de ça. Je résiste. Palma prends même le large. Je me soigne petit à petit.
Puis je tombe sur ELLE. Cette blonde à la longue chevelure, au regard d'un bleu si doux. J'avais dis jamais de crème.
Pearly arrive fin Mai 2016.
Je n'arrive pas à croire que je me sois encore faite avoir. On me décrit comme quelqu'un ayant de la poigne et du caractère, mais visiblement la seule personne à laquelle je ne résiste pas c'est moi même.
Je me prends en main, et vois enfin mon problème: je suis chevaladdict! Une addiction peu connue mais oh combien répandue.
Mes amis, ce soir je vous écris le coeur lourd car je viens de sombrer à nouveau...mais de manière plus raisonnée...je crois....Une jument va mettre confiée pour 3ans.
Mon addiction s'arrêtera t'elle un jour? Je doute me maitriser un jour
Je ne pense pas être la seule...Si vous pensez être malade vous aussi venez en parler avec nous! C'est en en parlant que nous arriverons à maitriser notre addiction, si on en prend conscience on peut au moins se limiter....
(
Vous l'aurez compris ceci est un post humoristique
Et la dernière jument arrive avec 2ha de terrains 
)