Gros souci d'addiction...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4678 vues - 41 réponses - 10 j'aime - 11 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19379
Gros souci d'addiction...
Posté le 04/04/2017 à 22h56

Salut CA.

C'est le coeur un peu lourd que j'écris ce soir, car après y avoir bien réfléchis je pense qu'il faut en parler. Prévenir les gens de ne pas tomber accro comme moi, pour ne pas tomber dans ce piège sans fin...

En 2007 j'y goûte pour la première fois.
Un beau gris aux yeux si doux...je ne peux résister, il devient miens et me voilà mordu de lui. Le nom du tentateur? Tapioka.

2011 par besoin ( tu parles, l'addiction prenait de l'ampleur oui) j'y goute une autre fois. Franchement depuis 2007 j'avais bien résisté malgré une rechute en 2009, dont j'ai réussi à me remettre. Mais là je tombe dedans à nouveau.
Son nom: Tess.

2014 début d'année plus précisément, par besoin soit disant encore je craque. Là c'est carrément 2 qui arrive: Palma et Cyriann. Cela fait 4, je me dis stop c'est bien assez. Je suis bien enfoncée dans mon addiction faut l'avouer mais je suis persuadée de la contrôler. Je n'envisage pas une seconde être malade. Pas autant du moins...Mais quelle bêtise mes amis.

Octobre 2014. A la base je me dis qu'il est temps de se séparer de Tess, la deuxième dose qui m'a enfoncer là dedans. Avec elle ça ne va plus, et en regardant les annonces je tombe sur la sublime Quadence. Je la connais. Je l'ai toujours aimer.
Au moment où j'ai compris que c'était elle sur l'annonce ce fut trop tard, j'avais de nouveau sombré dans cette p*tain d'addiction.
Finalement Tess reste.
Cela fait 5.

Janvier 2015. A la base ici pou un fourgon. Je suis reparti avec un fourgon...Et Snowdancers Jetset. Impossible de lui résister. Je ne m'étais pas préparer à être à nouveau tenter, je croyais me maitriser depuis l'arrivée de Quad quelques mois plus tôt.
Je sombre à nouveau, le voilà à la maison.

Les mois s'écoulent. Plus question de sombrer, je me maitrise. Je ne regarde plus les annonces, fait la sourde oreille dès que les gens parlent de ça. Je résiste. Palma prends même le large. Je me soigne petit à petit.

Puis je tombe sur ELLE. Cette blonde à la longue chevelure, au regard d'un bleu si doux. J'avais dis jamais de crème.
Pearly arrive fin Mai 2016.

Je n'arrive pas à croire que je me sois encore faite avoir. On me décrit comme quelqu'un ayant de la poigne et du caractère, mais visiblement la seule personne à laquelle je ne résiste pas c'est moi même.

Je me prends en main, et vois enfin mon problème: je suis chevaladdict! Une addiction peu connue mais oh combien répandue.

Mes amis, ce soir je vous écris le coeur lourd car je viens de sombrer à nouveau...mais de manière plus raisonnée...je crois....Une jument va mettre confiée pour 3ans.

Mon addiction s'arrêtera t'elle un jour? Je doute me maitriser un jour

Je ne pense pas être la seule...Si vous pensez être malade vous aussi venez en parler avec nous! C'est en en parlant que nous arriverons à maitriser notre addiction, si on en prend conscience on peut au moins se limiter....

( Vous l'aurez compris ceci est un post humoristique Et la dernière jument arrive avec 2ha de terrains )

Opi77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
3 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 05/04/2017 à 15h30

Bonjour,

moi aussi je suis addict, j'ai commencé en 1999, par mon trotteur qui avait 19 ans (ancien cheval de location pour club) tout comme moi,je l'ai gardé jusqu'à la fin soit à ses 30 ans.

En 2002, pour la relève j' achète une pouliche onc avec origine ibérique de 6 mois (acheté à un marchand qui avait pas vu que la jument ramené d'Espagne était pleine à 4 ans et avait des formes au postérieurs), me voilà avec 2 loulou en pension

En 2006, je sauve un petit barbe arabe de 5ans, soit disant ataxique et aveugle d'un oeil (ce qui sera faux mais autres soucis par la suite), ayant reçu un mail d'une association pour le sauver, le délais était de 3 jours, mais en vente direct propriétaire. Les loulous sont chez moi en normandie.

De retour en région parisienne, 3 chevaux en pensions, en 2013 j'achète par hasard un shetland de couleur crème de 6 ans sur le lieu de ma pension du moment pour mon fils du même âge.

quelques mois plus tard ayant de nouveau un herbage, je récupère un welch cob de 10 ans qui fait du cso et qui a de l'arthrose à l'antérieur et qui boite au trot (la proprio s'étant acheté un nouveau poney faut vite le récupérer) je le soigne plusieurs mois avec cortaflex et repos et tout va bien plus de boiterie.

En 2014, je récupère un pur sang gris de 10 ans, promis à la boucherie dans les 48h, je réfléchis pas longtemps et il arrive 1 semaine après. il a eu une fracture de fatigue au postérieur, il lui faut plusieurs mois de pré, il a couru jusqu'à 9 ans et a gagné beaucoup de course et d'argent. Il est resté une bonne année à se refaire une santé et je l'ai reconverti en cheval de selle, c'est le cheval de ma vie

en 2015, je récupère une jument à donné vu sur find your horse, SF, 10 ans jument avec du caractère qui se pointe à la moindre contrariété, apres plusieurs contact téléphonique avec la proprio qui n'a plus le temps à lui consacrer, je vais l'essayer et la magie opère, la jument est niquel avec moi, la proprétaire est bien trop serré et ne lui laisse aucune liberte de mouvement, la proprio pleure et sa mono lui dit de me la laisser et la jument arrive la semaine suivante.

toujours la meme année, je recupère dans des circonstances particulière ,un entier sauvage, camarguais de 8 ans d'après le véto qui viendra l'identifier quelques mois plus tard, battue par ancien proprio, vivait attaché en pré et servait de reproducteur monte en liberté avec 2 juments avec lui. Il me faudra plus de 3 mois pour arriver à lui passer un licol au boxe sans qu'il n'ai peur et essaie de me taper, avec patience et douceur j'arrive meme l'éte 2016 a lui mettre une selle et filet et par manque de temps je ne tente pas plus.

en décembre 2015, j'achète une copine pour mon shetland, une ponette de 7 mois, onc toute mimi alezane

en 2016, je récupère un trotteur de 4 ans, double tendinite des antérieurs qui est situé à grosbois, la proprio est super gentille et cherche à le placer dans bonne famille pour cheval de loisirs après feux et repos au pré. après contact téléphonique, je vais le voir dans son box etc et elle me l’amène quelques jours plus tard chez moi, il vient d'avoir des feux et il est tout gonflé, j'ai de la peine pour lui. il doit avoir 3 mois de pré, pour son bien être et mental je le laisse au repos et j'envisage de reprendre un travail en juin 2017, actuellement les membres sont bien il trotte et galope sans problème, joue avec les copains il respire la joie de vivre !

Et donc au final j'en suis à 9 et il y en aura pas d'autres car terrain et budget non extensible !

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
1 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 16/04/2017 à 09h39

opi77 tes rencontres et ta dévotion ont fait d'attendrissantes et belles histoires...

Prinphonia86

Initié
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
4 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 13/05/2017 à 19h04

Je me sens vraiment mieux quand je vous lis et moins seule...quel bonheur...3eme craquage pr moi cette année mais maintenant j'arrête, de tte façon j'ai que un cul je peux pas aller m'assoir sur tt le monde.....

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6657
1 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 13/05/2017 à 19h13

J'aimerais craquer mais pas les moyens alors on ressent le manque...

Et j'avoue que ça devient de plus en plus dur...

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2290
0 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 13/05/2017 à 22h31

4 à mon actif.

Une 2 ans offerte par le naisseur quand j'avais 10 ans (il y a 21 ans), parce que mon père lui prêtait ses prés. Mais un vrai caractère de " merde ", puis devenue emphysemateuse. Le cadeau empoisonné.

Un anglo acheté quelques années plus tard, parce que l'emphysemateuse devait avoir la paix. 22 ans aujourd'hui.

Après mes études j'ai quitté papa/maman mais je voulais me remettre à monter avec assiduité.
Oui mais voilà mon AA était lui aussi en pré-retraite par manque de temps, il vivait confortablement au pré avec sa copine de presque toujours.

Alors pour ne pas les séparer et lui imposer une vie en CE à son âge ( environ 15 ans ) 3e craquage une PS.

Oui mais pas de chance celle ci a déclaré un gros souffle au coeur. Retraite.

Il y a 3 ans bientôt 4e craquage pour une appaloosa. Qui se porte toujours bien ( touchons du bois).

Écrire cela me fait prendre conscience que cela doit s'arrêter là, même si je le savais déjà.

Les 2 premiers sont toujours chez mes parents qui leur assurent une retraite idéale, et je leur en suit reconnaissante.
La PS est en pension avec l'appaloosa près de chez moi.

Un cheval c'est une responsabilité énorme et très très longue.

Édité par cytiz le 13-05-2017 à 22h34



Pounki

Membre d'honneur
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 14/05/2017 à 06h55

je fais partie du club ,mes finances m'obligent a ne pas craquer ,mariée j'en avais 4 ,aujourd'hui 2 ma retraitée de 25 ans et sa remplaçante .A chaque fois je dis c'est le dernier ,mais 6 mois sans et bonjour la déprime !

Je me prive pour elles mais ça ne me dérange pas, et j'ai une astuce :je m'occupe des autres aussi (avec l'accord des proprio)

actuellement donc la mienne ,et je prends soin d'un boulonnais,d'un vieux selle français .Cet hiver en plus un paint qui ne respectait plus ,là c'est un ange

les chevaux c'est aussi ma drogue!!

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6235
2 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 14/05/2017 à 07h59

Bonjour je suis Tangram (Bonjour Tangram!) je viens rejoindre votre groupe parce que j'ai un problème, je suis équiholique depuis 2009.
d'abord il y a eu Nouba, ma belle grise sauvée en urgence dans un état lamentable, elle aura été seule jusqu'en 2014 où j'ai recraqué, après un changement de fournisseur, pour Andalouse Faux Miroir, une belle ponette baie au regard doux... L'année d'après, Baïkal de Madine, joli konik polski, nous rejoint, officiellement pour ma fille...
Andalouse repart vers une nouvelle vie, on était pas vraiment compatibles, et Baroudeur jyca arrive dans ma vie, on en est au 4 eme craquage ... et je sais que ce n'est pas fini...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5236
1 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 14/05/2017 à 09h33

Bah moi quand je vous lis je me dis qu'en fait c'est pas si aberrant cette idée que j'ai d'en acheté un 2ème

J'ai craqué en 2015 pour Baroudeur jolie ONC gris, seulement je veux faire de la rando et monsieur est un trouillard de première.
Avec lui je sens que l'idéal serait le bac à sable, un lieu connu avec des objets connus et balade en main pour changer mais pas du tout sécuritaire en rando.
En plus il possède un vrai potentiel au travail en liberté.

Après 2 ans d'éducation et de débourrage, au bout desquels nous commençons simplement à voir le bout, alors je me dis de plus en plus, que l'idéal serait de la laisser au pré, de le sortir de temps en temps pour une balade en main et de m'acheter un deuxième loulou sur critères de raison et non de coup de coeur pour réaliser mes objectifs équestre...

Et... vos addictions me confortent dans mon idée !
Ouille j'ai peur que le changement de post et l'augmentation de salaire qui va avec ne me pousse à craquer de nouveau !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 30/06/2017 à 18h37

Hello :3

Je pense que je vais remonter le sujet...

Propriétaire d'un joli hongre de 2 ans que j'ai acheté car mon prof (qui fait de l'élevage) rentre ses poulains sevrés au box l'hiver et que j'ai craqué devant sa bouille *^* J'ai résisté l'année dernière aux nouvelles têtes mais cette année, alors qu'on n'est même pas encore en hiver, je suis en craquage complet ! XD Il y a un peu plus d'une semaine, un petit mâle est né, blanc tacheté sur les oreilles et quelques tâches sur les jambes aussi, PP (le mien ne l'est pas), vraiment trop mignon et tout et tout *^* Seulement voilà, je suis mineure :/ 16 ans actuellement. Je ne me suis pas renseignée sur le prix mais il est au moins à 2000€ c'est sûr...

Je sais ce que vous pensez, c'est déjà une chance d'en avoir un, que ma mère ait accepté de m'en offrir un en fait puisque bien entendu c'est elle qui paye la pension et tout... Et oui, j'admets que je suis déjà pas mal chanceuse sauf que tout comme beaucoup d'entre vous, j'ai un gros soucis d'addiction (ce qu'on ne peut malheureusement pas me reprocher, je n'y suis pour rien) ^^. Peut-être que ça ressemble à un caprice du style "j'en veux un deuxième parce que un c'est pas suffisant et parce que je suis une gamine immature qui ne pense qu'à elle et pourrie gâtée" sauf que, en voyant ce poulain, j'ai vraiment eu un coup au coeur... J'adore les pies, c'est pourquoi j'ai voulu un pie d'ailleurs... Sauf que ce petit poulain, que j'ai déjà prénommé d'ailleurs x), ressemble à une vache ! XD Comment vous expliquer qu'une robe comme il a, bah y'en auras pas d'autres, du moins pas de sa mère qui fait chaque année des tâches différentes... Et puis il est UNIQUE, original, vraiment à part avec sa tête de vache ! C'est exactement ce que je recherche moi, l'originalité, quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui ne ressemble pas aux autres...

Puis, mon loulou est tellement une crème mais pas vraiment typé pour du western (père quarter et père ONC), je trouve qu'il a des traits de SF par moment d'ailleurs x) alors que ce poulain est un pur Appaloosa et pourrait facilement faire des compétitions westerns type barrel racing, trail et reining (surtout qu'après le lycée, je pense me lancer dans une carrière de compétitions, pas forcément pro mais de quoi avoir du challenge!) =D

Bon, bah voilà x) c'est dit ! =) Peut-être que je trouverai un moyen de l'acheter (je pense avoir jusqu'à septembre/octobre où il risque de partir assez vite (ou pas, j'en sais rien x))), et si je ne trouve pas je le regretterai toute ma vie, ça c'est clair, mais ça voudra dire qu'il n'était pas fait pour moi ^^.

Louxy

Membre d'honneur

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1296
0 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 01/07/2017 à 22h59

Je suis admirative.

Jai 4 chevaux et un âne dont 2 qui sont à mon papa.
Et Avec seulement 2 chevaux à moi.... (et un boulot, des études, une vie sociale bref une vie normale à côté) je n'arrive même pas à faire un travail régulier et sérieux avec mes deux chevaux.

Il y en a toujours un Avec qui je bosse plus sérieusement qu'avec l'autre, et ils me prennent un temps fou (bien plus en soin/entretien/réparations de clôtures que de travail monté évidemment)

Par contre le temps (et accessoirement l'argent) que me demandent 4 chevaux m'ont littéralement vaccinée à en prendre plus. Même si mes Loulous ne correspondent pas forcément à mes objectifs équestres, tant pis !

Alors ... respect ! Je vous admire !

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Gros souci d'addiction...
Posté le 01/07/2017 à 23h07

tonya

J'en rajoute un petit coup derrière les oreilles...et si jamais vous tombez malade, comment vous ferez pour gérer tout ce petit monde ? et financièrement ?
Page(s) : 1 2 3
Gros souci d'addiction...
 Répondre au sujet