Attention aussi, lorsque je lis "mon chien pète depuis qu'il est au sans céréales" ou "ça ne lui convient pas il a des flatulences" ce n'est pas forcément lié au produit mais plus à l'utilisation qui en est faite.
Souvent la ration donnée est trop importante et ne permet pas au chien d'assimiler et de digérer correctement l'ensemble de l'alimentation. Il le ressort donc d'une manière ou d'une autre soit sous forme de pet soit sous forme de selles molles. Une réduction de ration de quelques dizaines de grammes suffit (si la ration préconisée est suivie et correct "à la base") très souvent à résoudre le problème sans avoir à changer une énième fois de produit.
Ensuite, le parallèle peut être fait avec "nous"lorsque l'on mange beaucoup de viandes alors que l'on en avait pas ou plus l'habitude le système digestif n'y est plus habitué et à quelques soucis à digérer le tout. Idem chez le chien, même s'il est fait pour ça, un chien qui aura été nourri à une alimentation très riche en céréales toute sa vie et qui du jour au lentement (même avec transition) passe à une alimentation très riche en viande, l'adaptation peut être longue et difficile. Il faut aussi laisser du temps au temps. Changer et changer et rechanger n'est pas forcément la meilleur des solutions. (et on revient aussi à la ration inadaptée qui n'aide pas le chien à s'habituer correctement).
Je dirai qu'en règle générale avant de changer de produit (quel qu'il soit) il faut vérifier que l'on l'utilise correctement (et c'est pas chose aisée j'en conviens parfaitement)et très souvent cela passe par une révision de la ration. Bon, ça ne fait pas tout non plus hein sinon ce serait trop simple

Mais vraiment ça aide à faire passer beaucoup de souci ;)
Puis sinon imaginez un végétarien qui du jour au lendemain se met à ne manger que de la viande ou presque, imaginez donc son transit intestinal
Bon courage dans votre choix et votre expérience ! Dans tous les cas se poser des questions c'est toujours bon !
