Le parage, quelle fréquence ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
20862 vues - 17 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Segedano

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
Le parage, quelle fréquence ?
Posté le 06/04/2017 à 12h55

Je me pose cette question, car cela fait maintenant 2 ans que mes chevaux sont pieds nus, la dernière fois que j' ai fait venir le maréchal pour parer, cela faisait 3 mois depuis le précédent parage, il m' a dit qu' il n' y avait pratiquement rien à faire . Effectivement ,j' arrive de nouveau à 3 mois et si je juge d' après l' aspect des sabots, on ne dirait pas qu' il y a urgence, donc, est ce l' usure naturelle qui fait le travail, ils sont pourtant sur terrain herbeux, pas de cailloux .Je culpabilise un peu d' espacer d' avantage , quand ils étaient ferrés, c' était toutes les 7 semaines, et il y en avait à enlever !
Voilà, j' aimerais bien savoir comment ça se passe chez vous

Segedano

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Le parage, quelle fréquence ?
Posté le 06/04/2017 à 18h12

Merci à tout le monde pour ces premiers témoignages qui me confortent un peu . C' est vrai que quand je regarde leurs pieds au bout de 2 mois, j' ai l' impression qu' ils viennent d' être faits , je me verrais mal demander à les parer si tôt
Mes chevaux ont une corne très dure, ils sont nourris maintenant exclusivement avec herbe, foin + cmv Oligovit, jamais de seime ou d' éclat de corne.. D' ailleurs, quand le parage est fait, je vois par terre ce qui a été enlevé ... pas grand chose en vérité.
Une, hispano arabe, ne travaille pas du tout, c' est une jument qui n' avait jamais rien fait et que j' ai adoptée pour tenir compagnie à mon autre cheval qui lui, espagnol, ne fournit qu' un travail léger, uniquement travail à pieds et longues rênes .Bah oui, on se la coule douce maintenant à la maison

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
1 j'aime    
Le parage, quelle fréquence ?
Posté le 06/04/2017 à 18h18

Ça dépend tellement des chevaux !
Moi le mien, il vit au pré à l'année, le terrain est assez dur et pourtant, si je passe pas un coup de râpe tous les 15-20 jours, c'est la débandade, ça pousse beaucoup trop vite ! Pourtant je balade beaucoup en plus, il est actif. A la sortie de l'hiver toujours un peu sensible, mais sinon c'est du béton armé ses pieds.
(Pour donner une idée, les lignes de changement d'alimentation mettent environs 4-5 mois à disparaitre... avec la pousse. Ouais, un sabot entier en 5 mois !)

Édité par misstralala le 06-04-2017 à 18h19



Page(s) : 1 2
Le parage, quelle fréquence ?
 Répondre au sujet