0 j'aime
Estimation sf
Posté le 10/04/2017 à 16h31
toska78 Et bien écoute c'est dommage car le cheval que j'avais en DP, un bon 5 ans par Newton de kreisker X verdi, adorable et de gros moyens n'a jamais trouvé preneur du fait de sa taille + de 1,80 m (il a fini par repartir dans sa Normandie natale) tjrs trop grand (en plus, croissance pas terminée)...
Effectivement, si cela peut être difficile de trouver un cheval hors côte quand on est acquéreur (forcément les éleveurs essaient de produire dans la norme ...) cela ne justifie en rien un prix plus élevé. Un cheval trop grand aura du mal à caser ses foulées, le trop petit aura le problème inverse. Mais le "trop grand" passera mieux dans la catégorie "cheval" car il reste "cheval". Il peut aussi avoir des moyens pour de grosses épreuves et/ou être à l'aise sur les grands terrains herbeux sur lesquels il peut pleinement s'exprimer.
Celui, en dessous de 1,60, est souvent considéré comme ni cheval ni poney, potentiellement limité dans des épreuves chevaux et pas d'accès aux épreuves poney. Mais il y a bien sûr des "petit chevaux" dotés d'une grande amplitude (foulées équivalentes à celles d'un cheval plus grand) qui ne seront pas gênés par les "distances chevaux".
Bref, après chacun met le prix qu'il veut dans le cheval qui lui convient.