ladygodiva c'est une bonne chose déjà.
Mais comme toi, je ne me vois pas apprendre avec quelqu'un qui n'a pas pratiqué l'art qu'il enseigne sur les planches. Même en loisir.
J'aimais mes profs d'équitation car même si diplômée elles n'arrêtaient jamais de se former avec un instructeur et d'autres chevaux. Et j'aime ma prof de danse car elle connait réellement son métier, elle sait ce que c'est que de danser sur scène, elle sait ce qu'est un concours... Quand on a eu une représentation de Giselle à Montpellier elle en avait profité pour apprendre aux meilleurs la variation qu'elle connaissait sur le bout des doigts puisqu'elle l'avait déjà dansée.
Ça me rend un peu triste que ce ne soit plus elle. Même si je n'ai aucune prétention autre que me faire plaisir, j'aimais son enseignement. Elle était bourrée d'humour mais ne laissait pas de place à l'approximation. Ton arabesque est mal foutu car ton bassin part légèrement de traviole? Bah elle corrigeait. Ton en dehors n'était pas suffisant? Elle corrigeait.
Je me souviens du travail des développés à la barre quand elle touchait abdos et psoas à la main pour voir si ça travaillait bien. Ou des looooongues minute en arabesque qui me courbaturait le carré des lombes pendant une semaine
Elle était top!
Tu as vraiment un sacré parcours en tout cas, Lady! Je suis impressionnée !
