j'ai pas bien compris, qu'est-ce qu'il se passe sur l'équilibre du poney en l'occurrence sur cette photo?
Sur cette photo, je vois un poney complètement enfermé tenu avec les mains(en effet, j'avais mal vu, c'est un élastique et pas des RA mais on se demande du coup, à quoi il sert ainsi) genre "à moi la tête". En effet, tu es penchée en avant à la recherche de je ne sais quoi par terre ou sur la tête du poney. De ce fait, tu mets du poids sur les épaules du poney alors que l'on recherche un équilibre sur l'arrière-main.
Il ne faut pas oublier que le fait d'avoir un cheval "en place" vient avant tout de l'arrière, on ne le met pas en place avec les mains. Petite maxime : l'encolure et la têt sont la porte du cheval. La bouche est la serrure et la décontraction en est la clé. Conclusion, un cheval/poney viendra en place quand il sera prêt musculairement pour et qu'il sera décontracté.
Quand ton poney sera bien décontracté, peut-être bien qu'il ne se défendra plus. S'il se défend, c'est qu'il y a une contraction qq part, bouche dos, manque d'impulsion, bref qq chose mais pas nécessairement le mors. Ca fait longtemps qu'il se défend?