Sur un air de Banjo, c'est fini.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 61
Auteur
113280 vues - 910 réponses - 30 j'aime - 117 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 07-09-2021 à 13h04

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
6 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 23/04/2018 à 20h09

Ah c'est super que tu aies pu remonter et que ta cheville ne t'ait pas fait mal.
Comme toi quand j'ai dû remonter Amor après longtemps bah ça a été une cata (la première fois quand j'ai décidé de remonter sur ma terreur, la deuxième quand on a pu se payer une nouvelle selle adaptée). Genre visualise la G7 qui avant montait nickel et qui se retrouve à gesticuler les bras et à creuser le dos au trot enlevé... Avec le nombre de blessures que j'ai eu je peux te confirmer que le retour en selle est très difficile, il faut un temps au corps pour retrouver son équilibre et sa tonicité. Mais ça revient vite...avec de la pratique ! Il faut le monter ce cheval , je trouve que ta DP et la pro ne devraient passer qu'en deuxième position. Si tu veux sauter c'est à elles de te laisser le champ libre, même si pour la pro il faut prendre en compte le fait que c'est une forme de pension travail et donc il faut bien qu'elle bosse le cheval.

Pareil que les autres je ne vois pas le problème de ne pas exploiter le potentiel du cheval. On peut se dire d'un côté que c'est dommage quand on pense qu'un cheval de 130 c'est pas du tout le même investissement financier qu'un cheval capable de faire juste de la balade, mais tant que le cheval est content avec sa vie il n'y a rien à se reprocher. Il y a pas mal de chevaux de sport qui rêveraient d'avoir une vie pépère et sans effort physique.
Un cheval qui est fort exploité a aussi plus de chances de se blesser, donc tu vois déjà tu peux dire que tu prends bien soin de lui On en a eu un au club qui était top, super papiers, potentiel Am élite et pro, bah son proprio a préféré le préserver, résultat un cheval qui atteint l'âge de la retraite sans aucune blessure et avec une super motivation.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
2 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 09h43

Bonjour museane

Je suis aussi en sous marin et j'ai la même impression que Lote10 : J'ai l'impression que tu te mets trop de pression. Tu dis que ton cheval est extra, qu'il a de super capacité, pardonne tout, très gentil, ... Et donc tu veux être au même niveau. Sauf que tu culpabilise parce que tu n'y arrives pas et ça devient un cercle vicieux : parce que tu penses ne pas y arriver, tu y arrives encore moins.
Pour moi, tu n'y arrives pas juste parce que tu te mets trop de pression. Lâche prise. Ne te mets pas d'objectif de concours au début, ne regarde pas ta DP ou la pro mais juste, fais toi plaisir avec Banjo.

Courage :) Souffle un coup

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
2 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 10h50

Merci à tous pour vos gentils messages, ça fait du bien !

En fait moi mon stress à l'obstacle, ça a toujours été le refus, les plus grosses pelles que j'ai pu me prendre en saut, c'était toujours sur des refus. Mon 1er cheval était très franc mais limité au niveau de ses moyens et quand ça devenait trop gros (120), il me laissait y aller toute seule..

Quand il a fallu que je me rachète un cheval, j'ai donc visé une monture avec des bons moyens, justement pour me rassurer par rapport à ça.
J'ai besoin dans ma tête de savoir que mon cheval a les capacités physiques (et mentales) pour sauter gros, comme ça je suis beaucoup plus détendue pour aller sauter petit avec lui.
En gros, je suis heureuse de voir Banjo faire des 120 (et j'espère +) avec la pro car je me dis que je pourrais faire des 1m (voire 105-110, soyons fous..) assez facilement, en tout cas en évitant des refus pour peu que je ne foire pas trop mes abords.

Il faut effectivement que j'arrive à prendre des cours + régulièrement en saut, je sais bien que c'est mon cheval et que c'est moi qui décide mais pour la pro, je n'ai pas le choix, si je lui demande de sortir Banjo en concours, il faut bien qu'elle le monte avant.
Et pour ma DP, bah c'est un peu pareil aussi.
Sur le plat, il n'y a pas de problème, je monte Banjo 3 fois par semaine en moyenne donc on bosse bien ensemble.
Mais sauter, c'est effectivement plus compliqué pour se caser toutes les 3 sans faire sauter Banjo tous les jours (pour moi le max c'est 1 fois par semaine, sauf quand il est en concours où c'est 2 fois).

Bon, comme vous dîtes, j'ai pas besoin de me mettre la pression pour les concours, si je n'en fait pas cette année c'est pas la fin du monde non plus.
Je peux aussi prendre mon temps pour y aller doucement et profiter à partir d'août de la fin de la saison pour bosser + souvent le saut et préparer la saison 2019..

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6300
10 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 15h45

Je pense que je t'avais déjà dit ca quand ton coach t'as demandé pour avoir Banjo pour sa formation. Comme les autres te l'ont dit c'est TON cheval.

Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire sortir non stop par la pro au détriment de ton plaisir avec lui.
Pour le coup il t'a prouvé qu'il n'avait aucun soucis de hauteur alors pourquoi continuer à le faire autant sortir au concours avec la pro? Ok tu as voulu te rassurer mais maintenant c'est fait non?

Au pire du pire en imaginant qu'il perde un peu parce que vraiment tu le montes mal (je noirci le tableau je suis certaine que tu ne le montes pas si mal que ça!!) il sera toujours temps de demander à la pro de te le remettre en route. Il est de bonne volonté et je ne pense vraiment pas qu'en faisant ce que tu fais tu ne risques pas de le planter! Parce que le fait de sortir en concours avec la pro te "démets" chaque fois un peu plus. Eux ils sont entrain de se construire en temps que couple pendant que toi tu regardes en augmentant tes difficultés avec lui.

A moins que ton plaisir soit devenu de le voir évoluer à plus haut niveau avec une autre personne. Mais ca c'est à toi de savoir ou sont tes objectifs.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h02

Je suis très d'accord avec jinssa !
Ici le coach sort Badiane en concours car je la voulais plus pratique, mais c'est pour moi et pas au détriment de mon moral ni de mon équitation (surtout que j'étais enceinte jusqu'au plafond aha). Bref c'est toi qui définis ce que tu veux faire avec ton cheval, mais ça dépend des objectifs que tu veux réellement fixer, pour toi comme pour ton cheval. Après c'est évidemment ton choix, mais j'espère juste que ce n'est pas celui-ci qui te fais autant douter de toi.

Édité par agathe90 le 24-04-2018 à 16h10



Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h08

Effectivement c'est son cheval, mais ça la rassure de le voir prendre du métier et de se rendre compte qu'il peut lui sauver la mise!
Je comprends tout à fait ta réaction museane!

Une séance ne fait pas l'autre! Essaie d'en caser une bientôt

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h14

jinssa Peur de planter Banjo non, je ne pense pas, comme tu dis je ne monte pas si mal que ça..
Non ce qui me soucie, c'est plutôt que Banjo perde l'habitude de sauter un peu plus gros parce que ce n'est pas avec moi qu'on va enchaîner au-delà d'1m pour le moment (et on est plutôt parti pour être en-dessous le temps que je reprenne mes marques et arrive à faire un truc propre sur plus petit).
Concrètement, si je dis à la pro "on arrête les concours", Banjo ne va pas resortir en concours avant un bail car moi je ne m'en sens pas capable pour le moment.

Bon cela dit, il est bien resté sans sortir pendant 1 an et il a été nickel quand on a fait notre 1m en juin dernier.

Je garde en tête toutes vos remarques, je vais voir pour ralentir déjà un peu le rythme des concours avec la pro, se limiter peut-être à 1 par mois au lieu de 2.

Après, j'aime aussi beaucoup voir mon cheval sauter avec la pro, c'est un autre plaisir aussi.
Je n'aurais pas la DP, au final ce serait plus simple car je pourrais sauter sans problème une fois par semaine sauf la semaine où la pro le prendrair pour un concours.
Mais je n'aurais pas le temps non plus de pouvoir bosser Banjo autant qu'il en a besoin pour se maintenir en bonne forme donc bon..

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h17

flor128 oui c'est prévu, j'aurais bien voulu sauter cette semaine mais comme il est en concours samedi matin, la pro le monte jeudi donc je refuse qu'il fasse 3 séances de saut (même si la pro me dit que sauter des croix, c'est pas ça qui va le fatiguer..).
Mais la semaine prochaine, je prévois une nouvelle séance !!

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
10 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h27

Je me rends quand même compte de l'absurdité de la situation = je suis proprio d'un cheval donc en principe, je fais ce que je veux quand je veux.
Et je ne suis plus en centre équestre (où je devais attendre tel jour pour monter en reprise et telle semaine pour qu'on saute), là j'ai juste un texto à envoyer pour me caler un cours de saut quand je veux.
Mais non, j'ai réussi à me compliquer la vie et à ne pas pouvoir sauter quand je le voudrais...

Je me fatigue parfois...

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h36

museane hihi ton dernier message m'a fait rire, je compatis !

Je suis en train d'enlever ma jument de la pension travail où on s'occupait d'elle à 200% pour juste garder les cours/coaching et ça me fait presque bizarre car c'est ma jument mais je n'ai jamais encore été aussi responsable d'elle. eh oui, c'est complexe le monde du cheval !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h37

agathe90 M'en parle pas..
Tu changes Badiane de pension du coup ? Tu vas la mettre où ?

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h40

museane Non je ne change pas d'écurie, mais je suis en train de voir pour mettre Badiane au pré à 100% et juste garder mon coach pour des cours et la monter de temps en temps (je pense genre 2 cours pour moi + 1 monte par le coach par semaine + balades grosso modo). Sauf que depuis son achat elle a toujours été en pension travail (ça fera 3 ans en août!), donc ça reste un gros changement pour moi !

Édité par agathe90 le 24-04-2018 à 16h40



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
1 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h46

agathe90 oui je vois bien ce que tu veux dire, diminuer un peu le budget de pension mensuel histoire d'économiser un peu...à charge pour toi de travailler toi-même ta jument assez régulièrement pour qu'elle ne perde pas trop d'état...

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 16h51

museane Voilà, le but c'est déjà de la passer au vert (mon "rêve" depuis toujours) mais aussi de réduire un peu le budget, tout en continuant à progresser donc en prenant 2 cours/semaine et à l'entretenir (avec mes cours + le coach qui continue à la monter 1 fois/semaine). Enfin, je regarde aussi pour une DP, mais juste si bon niveau car je ne veux pas dépendre de ça financièrement, pour sortir la jument aussi et parce que c'est une vraie gentille qui mérite qu'on prenne soin d'elle hihi. Bref on va tenter un nouveau système pour Badiane, qui je pense peut lui être profitable sur le moyen terme! ;)

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
13 j'aime    
Sur un air de Banjo, c'est fini.
Posté le 24/04/2018 à 17h01

agathe90 oui une DP c'est ce que j'allais te dire, ça peut être une solution pratique aussi, surtout si tu trouves quelqu'un de bien qui en prenne soin.

La mienne martyrise mon cheval, elle l'a lavé le week-end dernier !

Regardez sa pauvre tête de cheval battu : "regarde maman ce qu'elle m'a fait !!"

Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 61
Sur un air de Banjo, c'est fini.
 Répondre au sujet