Zaïro, Magic Pony

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 ... 473
Auteur
389404 vues - 7091 réponses - 14 j'aime - 53 abonnés

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/04/2017 à 21h42

Hello CA !
Ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête de faire un sujet dans cette partie pour raconter un peu mon évolution, avoir des avis, de l'aide de différentes personnes quand j'ai des soucis etc

edit du 14 juin 2020 : je suis maintenant l'heureuse propriétaire de Zaïro

Edit 1er août 2018 : nouvelle demi pension


Je vous présente donc Zaïro, étalon lusitanien de 14 ans ! Super bien dressé mais du coup fin à monter hihi
Super gentil, parfois joueur et chaud sous la selle mais toujours respectueux !

Il est en pension chez sa propriétaire qui est en train de construire une petite écurie de proprio ! Pour le moment pas de carrière sur place mais plusieurs solutions pour monter :
- des balades à portée de vue
- possibilité de monter dans le champs quand le temps le permet
- une fois par semaine on va dans un manège à 5' en camion qu'on loue pour 1h
- régulièrement on va en stage dans d'autres écuries

La propriétaire de ce sublime loulou a également un 2ème cheval, étalon lusi lui aussi, avec lequel c'est pas du tout le grand amour pour Zaïro lol
Rivalité masculine ? en tous cas il ne peut pas le voir ! Quand on part en balade avec les chevaux, c'est Zaïro devant et il ne supporte pas qu'il se rapproche trop ^^ et quand on bosse les 2 chevaux en manège il essaye de l'attaquer et chauffe/se contracte quand on est vers lui !
Après je pense que ça viendra car les 2 dernières séances (une fois en manège et une fois en balade) il a été sage malgré la présence de l'autre loulou !

Ce beau loulou est donc top dressé comme je disais : EED, HED, cessions, appuyers, changements de pieds, début de pirouettes, il avait commencé à apprendre le piaffé mais pas poursuivi.
Bref j'ai de quoi me régaler ^^ Mais pour autant pas si facile à monter car très fin et sensible à toutes mes aides ^^

Tout ça me redonne des envies de concours donc ça sera sûrement un objectif pour l'année à venir :)

Ah oui il saute super aussi (sorti en 120) mais pas encore testé à l'obstacle vu que c'est pas ma priorité ^^

Maintenant place aux photos


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Et monté lors de l'essai !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer un peu, j'ai 28 ans, j'ai commencé à monter à cheval en 2000 donc il y a 17 ans.
De 2000 a 2004 j'ai fait du club simple sans grande évolution
2004 j'ai changé de club et j'ai commencé à faire quelques challenges internes CSO et dressage
2005 ont commencé les vrais concours officiels en CSO, sur des petites épreuves
de 2006 a 2010 en gros, j'ai continué à sortir en CSO, autre club, club 2 puis club 1, avec quelques dressages et quelques CCE par ci par là.
A partir de 2011-2012 je sais plus, nouveau changement de club, complètement orientée CSO cette fois.
Le dressage m'avait jamais passionnée mais alors à cette époque c'était ma bête noire ! quels regrets j'ai maintenant !
2015 je pars du club et je prends une DP sur une grande ponette pour CSO. Après notre premier concours, jument boiteuse, verdict arthrose, elle ne pourra plus jamais sauter. Bon, des mois de réeducation, je retrouve les plaisirs de monter à cheval juste pour le plaisir, pas pour la compet, et surtout loin des barres.
Quelques mois après, je déménage a 500km donc je dois arrêter la DP.

En mars de l'année dernière je trouve une nouvelle DP, une jument trotteuse de euh on m'avait dit 14 ans mais à priori plutôt 17 d'après mes recherches, qui a été réformée, n'a pas couru mais a fait les entrainements, puis a fait 6 poulains puis remise en pré et jamais vraiment bossée.
J'ai pris cette DP pendant 9 mois, des grosses grosses galères avec une jument qui ne sait rien faire, ne supporte ni la main ni la jambe, bref un peu compliqué !
C'est avec cette jument que j'ai rencontré ma monitrice actuelle, qui nous a donné des cours pendant plusieurs mois avec beaucoup de progrès.

Plusieurs fois ma monitrice m'a proposé sa jument en DP mais j'étais attachée à ma trotteuse même si c'était pas tous les jours facile.
La vie a fait que : accident de voiture, gros soucis de dos ... peur de conduire et écuries a 45 minutes de voiture et jument devenue trop compliquée et trop remuante pour mon dos ...

C'est donc décidé, je prends la jument de ma mono en DP !
Tiferose, AQPS de 10 ans, n'a jamais couru ni rien, ma mono la connaît depuis qu'elle a 4 ans et l'a achetée quand elle avait 6 ans il me semble. Antécédents de soucis de dos avec infiltrations mais sans plus d'informations.
Jument très sensible qui a beaucoup de mal à faire confiance, se décontracter et se laisser aller !

Aujourd'hui cela fait presque 6 mois que j'ai commencé la demi pension, elle m'a complètement orientée vers le dressage a 100%, et je galère un peu, moi à la base cavalière de cso qui détestait le dressage et ne l'ai donc jamais bossé ...
On progresse de jour en jour mais la route est longue, trèèès longue, avec des moments de joie ou je sent une bonne progression et des moments de "déprime" où je me sent nulle et incapable dans cette discipline où je suis novice !

Voilà pour le résumé de ma petite histoire ^^

J'ai fait une selection de photos résumant un peu mon histoire ;)
Les tout premiers CSO avec les premières remises des prix et tour d'honneur !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


On continue dans les CSO, avec un peu de dressage histoire de dire entre temps !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Mes premiers championnats de France à Lamotte
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Un peu de CCE mais sans résultats (à cause du dressage haha)
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Dernier changement de club et dernières années de CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Vice championne régionale, une joie immense !
Cliquez pour voir l'image   
Pas mal de remises des prix
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

La petite ponette en DP
Notre premier et seul CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Après on se met un peu au dressage et au plaisir !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


Ma petite trotteuse !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Manque plus que les photos de ma DP actuelle ;)
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par juu_lie le 21-03-2025 à 14h28

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 08/09/2022 à 09h37

earphoria95 merci !

Parce que c'est le mors qui était sur le filet qui allait avait la selle qu'on m'a prêtée et vu que j'étais que rênes longues j'ai pas changé

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 08/09/2022 à 12h49

Hello !

Aujourd'hui petite séance de dressage, bon pas la séance de l'année, en selle mixte et moi ayant dormi 3h cette nuit



Détente comme d'hab au pas puis au trot en extension et ensuite au galop complètement libre !
Ensuite on attaque le boulot ! Au pas EED, bien à gauche, difficile à droite comme d'hab ! Ensuite les appuyers en faisant attention à partir les épaules en 1er, bon difficile il avait pas trop envie de se pousser ^^
Ensuite même chose au trot et mêmes constats ^^
Après au galop on a fait cession en contre pli avec changement de pied à la fin, on sent que c'est dur mais il donne tout super poney !

Après ça retour un peu au calme avec pas-arrêt-reculer-demi tour autour des hanches, bon c'est vraiment pas évident ^^
J'ai aussi beaucoup travaillé, enfin essayé de travailler, les arrêts à la voix et au corps sans utiliser les mains du tout, y'a encore du boulot ^^

Ensuite on a retenté quelques galop-pas, bon c'est encore heurté mais déjà ça commence à moins le stresser !

Le tout entrecoupé de séquences en extension, c'est là où il est le mieux hein ^^

Voilà pas la séance de l'année mais quand même pas mal

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
2 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 09/09/2022 à 16h23

Hello !

Ce matin j'avais de nouveau cours western !
Encore extra mais beaucoup plus difficile aujourd'hui, j'arrivais pas à me décontracter, respirer etc (bon vu mon état psychologique des derniers jours, avec du recul ça m'étonne pas mais bon c'est pas grave !)



Et après go voir Zouzou, ça a été journée chill pour lui ^^
Je le rentre du pré, un bon pansage, ensuite massage et je lui ai mis des algues au niveau des cervicales et des trapèzes !
Après ça j'ai passé je sais pas je dirais 30 minutes assise sur ma boite de pansage dans son box, j'ai fait mes exos de respiration et ensuite joué sur mon téléphone et là Zouzou trop choupinou est venu faire sa sieste au dessus de moi puis carrément la tête posée sur la mienne après



Édité par juu_lie le 09-09-2022 à 16h54



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
2 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 10/09/2022 à 20h53

Hello !

Aujourd'hui balade pour super poney !

La dernière tranquille avant l'ouverture de la chasse demain

On a fait le grand tour pour descendre au bois !





Petit chat au top, très sage, rênes longues tout le temps sauf en rentrant dans le bois où il sait qu'un grand galop nous attend

Mais une top balade où on s'éclate tous les deux comme d'hab




Demain c'est cours de TAP

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47925
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 11/09/2022 à 18h34

Hello !

Aujourd'hui c'était donc notre cours mensuel de TAP avec Zoé Humbert

On a débuté par travail des cercles en liberté !
Bon on a commencé par le côté difficile donc gauche, bon il essaye toujours de repasser à droite Y'a du mieux mais quand même ^^ Zoé m'a aidé en se mettant là où il faisait souvent demi tour pour m'aider, ça a été mieux !
A droite là où normalement y'a pas de soucis il nous a fait 2-3 fois le coup de changer de sens 🤣
Il faut vraiment que je fasse attention au placement de mon corps donc on a beaucoup bossé sur ça !
Mais dans tout ça il a fait des très beaux cercles et très beaux efforts 🥰

Ensuite on est passés sur campo/révérence !
On a débuté juste en prenant le pied (sans le mettre en campo avant) et qu'il reste calme, qu'il anticipe pas la révérence et panique pas ! 1er coup pas tip top mais ensuite nickel !
Ensuite on le met en campo (qui vient de plus en plus rapidement) puis idem on prend juste l'antérieur sans demander la révérence, qu'il reste dans le calme !
Idem ça ça semble acquis, il reste calme et ne panique plus
Et enfin, on a demandé très doucement la révérence, on a fait 2 ou 3 fois, alors on est pas encore au sol mais maintenant il le fait dans le calme et sans paniquer et ça c'est l'objectif principal

On a terminé sur un nouvel exo que j'avais envie d'apprendre : la valse ! Alors on sait la faire avec la longe mais je voudrais l'apprendre en liberté !
Donc on a décomposé tout ça ! D'abord aspiration des hanches en étant sur le côté, ça s'améliore grandement ! Le but est qu'il n'attende pas le contact avec le stick mais donne les hanches juste quand je lève le stick !
Ensuite on a bossé à ce qu'il accepte que je sois derrière lui, bon ça pas de soucis et du coup de derrière le refaire tourner pour revenir face à moi !
Bon on a été obligés de remettre la longe à un moment car il partait il comprenait pas ^^
Mais on a fini par réussir à la fin à enchaîner aspirer les hanches, je me place derrière et on re pousse les hanches pour qu'il revienne face à moi

Voilou donc un super cours encore très intéressant avec plein de pistes pour améliorer l'existant et des nouveaux exos


Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust :