Zaïro, Magic Pony

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 429 430 431 432 433 434 435 436
Auteur
375462 vues - 6526 réponses - 14 j'aime - 50 abonnés

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/04/2017 à 21h42

Hello CA !
Ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête de faire un sujet dans cette partie pour raconter un peu mon évolution, avoir des avis, de l'aide de différentes personnes quand j'ai des soucis etc

edit du 14 juin 2020 : je suis maintenant l'heureuse propriétaire de Zaïro

Edit 1er août 2018 : nouvelle demi pension


Je vous présente donc Zaïro, étalon lusitanien de 14 ans ! Super bien dressé mais du coup fin à monter hihi
Super gentil, parfois joueur et chaud sous la selle mais toujours respectueux !

Il est en pension chez sa propriétaire qui est en train de construire une petite écurie de proprio ! Pour le moment pas de carrière sur place mais plusieurs solutions pour monter :
- des balades à portée de vue
- possibilité de monter dans le champs quand le temps le permet
- une fois par semaine on va dans un manège à 5' en camion qu'on loue pour 1h
- régulièrement on va en stage dans d'autres écuries

La propriétaire de ce sublime loulou a également un 2ème cheval, étalon lusi lui aussi, avec lequel c'est pas du tout le grand amour pour Zaïro lol
Rivalité masculine ? en tous cas il ne peut pas le voir ! Quand on part en balade avec les chevaux, c'est Zaïro devant et il ne supporte pas qu'il se rapproche trop ^^ et quand on bosse les 2 chevaux en manège il essaye de l'attaquer et chauffe/se contracte quand on est vers lui !
Après je pense que ça viendra car les 2 dernières séances (une fois en manège et une fois en balade) il a été sage malgré la présence de l'autre loulou !

Ce beau loulou est donc top dressé comme je disais : EED, HED, cessions, appuyers, changements de pieds, début de pirouettes, il avait commencé à apprendre le piaffé mais pas poursuivi.
Bref j'ai de quoi me régaler ^^ Mais pour autant pas si facile à monter car très fin et sensible à toutes mes aides ^^

Tout ça me redonne des envies de concours donc ça sera sûrement un objectif pour l'année à venir :)

Ah oui il saute super aussi (sorti en 120) mais pas encore testé à l'obstacle vu que c'est pas ma priorité ^^

Maintenant place aux photos


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Et monté lors de l'essai !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer un peu, j'ai 28 ans, j'ai commencé à monter à cheval en 2000 donc il y a 17 ans.
De 2000 a 2004 j'ai fait du club simple sans grande évolution
2004 j'ai changé de club et j'ai commencé à faire quelques challenges internes CSO et dressage
2005 ont commencé les vrais concours officiels en CSO, sur des petites épreuves
de 2006 a 2010 en gros, j'ai continué à sortir en CSO, autre club, club 2 puis club 1, avec quelques dressages et quelques CCE par ci par là.
A partir de 2011-2012 je sais plus, nouveau changement de club, complètement orientée CSO cette fois.
Le dressage m'avait jamais passionnée mais alors à cette époque c'était ma bête noire ! quels regrets j'ai maintenant !
2015 je pars du club et je prends une DP sur une grande ponette pour CSO. Après notre premier concours, jument boiteuse, verdict arthrose, elle ne pourra plus jamais sauter. Bon, des mois de réeducation, je retrouve les plaisirs de monter à cheval juste pour le plaisir, pas pour la compet, et surtout loin des barres.
Quelques mois après, je déménage a 500km donc je dois arrêter la DP.

En mars de l'année dernière je trouve une nouvelle DP, une jument trotteuse de euh on m'avait dit 14 ans mais à priori plutôt 17 d'après mes recherches, qui a été réformée, n'a pas couru mais a fait les entrainements, puis a fait 6 poulains puis remise en pré et jamais vraiment bossée.
J'ai pris cette DP pendant 9 mois, des grosses grosses galères avec une jument qui ne sait rien faire, ne supporte ni la main ni la jambe, bref un peu compliqué !
C'est avec cette jument que j'ai rencontré ma monitrice actuelle, qui nous a donné des cours pendant plusieurs mois avec beaucoup de progrès.

Plusieurs fois ma monitrice m'a proposé sa jument en DP mais j'étais attachée à ma trotteuse même si c'était pas tous les jours facile.
La vie a fait que : accident de voiture, gros soucis de dos ... peur de conduire et écuries a 45 minutes de voiture et jument devenue trop compliquée et trop remuante pour mon dos ...

C'est donc décidé, je prends la jument de ma mono en DP !
Tiferose, AQPS de 10 ans, n'a jamais couru ni rien, ma mono la connaît depuis qu'elle a 4 ans et l'a achetée quand elle avait 6 ans il me semble. Antécédents de soucis de dos avec infiltrations mais sans plus d'informations.
Jument très sensible qui a beaucoup de mal à faire confiance, se décontracter et se laisser aller !

Aujourd'hui cela fait presque 6 mois que j'ai commencé la demi pension, elle m'a complètement orientée vers le dressage a 100%, et je galère un peu, moi à la base cavalière de cso qui détestait le dressage et ne l'ai donc jamais bossé ...
On progresse de jour en jour mais la route est longue, trèèès longue, avec des moments de joie ou je sent une bonne progression et des moments de "déprime" où je me sent nulle et incapable dans cette discipline où je suis novice !

Voilà pour le résumé de ma petite histoire ^^

J'ai fait une selection de photos résumant un peu mon histoire ;)
Les tout premiers CSO avec les premières remises des prix et tour d'honneur !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


On continue dans les CSO, avec un peu de dressage histoire de dire entre temps !
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Mes premiers championnats de France à Lamotte
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Un peu de CCE mais sans résultats (à cause du dressage haha)
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Dernier changement de club et dernières années de CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Vice championne régionale, une joie immense !
Cliquez pour voir l'image   
Pas mal de remises des prix
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

La petite ponette en DP
Notre premier et seul CSO
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Après on se met un peu au dressage et au plaisir !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   


Ma petite trotteuse !
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Manque plus que les photos de ma DP actuelle ;)

Édité par juu_lie le 21-03-2025 à 14h28

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 17/06/2025 à 17h33

Hello !

Aujourd'hui c'était boulot pour l'épreuve monté d'equifeel !




Bon je partais pas très optimiste vu que c'est du saut et vu comme il est planté ... je pensais clairement faire juste le contrat 10 points avec les barres au sol !

Donc le dispositif c'était : boîte de départ, a 5m BAS ou obstacle selon le contrat, à 2m boîte de transition, puis à 90 degrés 2ème obstacle ou BAS idem à 5m et pareil a 2m nouvelle boîte de transition puis retour à la boîte de départ !
Contrat 10 points avec BAS et transition au pas dans les boîtes de transition, contrat 15 points obstacle (30cm) et transition au pas dans les boîtes de transition et 20 points obstacles et arrêt dans les boîtes de transition !
Bonus possible en faisant tout au trot (+2 points) ou tout au galop (+4 points) et bonus sans stick (+2 points)

Bon je commence en licol au pas tranquillement avec les BAS, bon nickel ! Ensuite au trot pareil tout va bien ! Je teste au galop, bon aucun soucis il fait ça parfaitement, on a donc de sûr un contrat 10 points avec bonus galop + sans stick !



Je me dis ensuite allez je tente de monter les obstacles pour tenter un 15 points bonus galop + sans stick ! Non sans appréhension on y va et il fait ça nickel, pas une hésitation, les transitions pas mal, très fière



Et pour aller jusqu'au bout vu qu'il est très mignon je me tente le 20 points en cordelette .. eh bien quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on réussit (on a fait qu'une fois)
Tellement fière de lui la vidéo est envoyée maintenant on croise les doigts



Et pour terminer la séance je me dis allez on essaye de sauter un peu plus gros !
Je monte donc a 40-50cm (cubes couchés) et on y va en cordelette ! 1ère passage nickel, il est calme, regarde pas, parfait
Je refais 2 passages pour confirmer, bon il commence à chauffer et charger mais n'a toujours aucun hésitation !




Je termine la séance en montant au max des cubes a 60cm mais je remet le licol ! Toujours aucune hésitation, bon il chauffe fort et charge/attaque ses barres beaucoup trop mais purée je suis si fière de lui vous imaginez même pas










Après ça une bonne douche bien méritée puis sa ration !



Petit brouting en retournant au pré où il a fait sa chose préférée, se rouler



j'adore les photos elles me font mourir de rire

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 19/06/2025 à 17h46

Hello !

Aujourd'hui balade avec mon Magic Pony

Bon même si y'a de l'air il fait quand même chaud du coup on est descendus au Bois des Pesses essayer de trouver un peu de fraîcheur !

Évidemment vu la chaleur on a fait que du pas (à un moment Zouzou était pas trop d'accord il voulait trotter et galoper mais euh non chaton on reste au pas, bon au moins il est en forme ^^)

Bilan sortie d'1h35 pour 8,1km tranquillement









Par contre autant niveau chaleur ça a été mais alors niveau insectes c'était l'enfer il était blindé le pauvre il arrêtait pas de secouer la tête, se gratter l'antérieur, mettre des coups de postérieurs etc bref vraiment pas cool ces saloperies

Retour aux écuries une bonne douche, électrolytes, soins des crins, ration et retour au pré




(Par contre on a reçu les résultats de la copro, monsieur Zouzou va avoir droit à son petit vermifuge demain!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 20/06/2025 à 15h22

Hello !
Aujourd'hui c'était cours avec Cynthia


Bon on a débuté par le coucher, en trichant vu que je l'ai douché avant mais le but est qu'il ai envie de se rouler et de mettre le code pour le coucher, il me l'a fait 2 fois

Ensuite on est rentrés dans le dur avec nos difficultés du moment
La difficulté est qu'il ne veut pas me mettre dans son oeil droit, que ça soit sur le cercle ou en mener !
Du coup on a pas mal bossé là dessus !
- changement de main par derrière en mener, en longe puis en liberté ! De l'oeil droit vers le gauche c'est super fluide et beaucoup plus difficile vers l'oeil droit évidemment
- juste marcher en mener dans l'oeil droit avec des transitions, il a tendance a bloquer mais des moments pas mal du tout !
- cercles et rappels bien droit pour avoir les deux yeux, il se décale toujours pour m'avoir + dans l'oeil droit donc on a aussi fait un rappel de désengagement des hanches ! Du mieux
- on a tenté les changements de cercle en liberté, bon ça cafouillait donc on a repris dans le calme en longe, faut qu'on insiste là dessus pour qu'il reprenne les bons automatismes
- après ça remise au calme en bossant sur la révérence, il est beaucoup plus détendu mais pour l'instant encore difficile de lui faire toucher le sol (ça m'a valu une bonne gamelle j'en peux plus de moi )
- travail du pas espagnol et quelques pas de trot espagnol, il se donne vraiment
- on a terminé sur le travail des cercles decentrés, pour l'instant toujours juste l'envoi derrière le bidon et ça s'améliore gentiment

Retour aux écuries je lui ai donné son vermifuge puis j'ai refait des tresses vu la chaleur annoncée ce week end ...

Encore un top cours, pas facile vu qu'on a été dans nos difficultés mais c'est le but des cours pour progresser








Ma gamelle




Et la vidéo du cours (désolée c'est long j'ai pas le courage de réduire lol)


Édité par juu_lie le 20-06-2025 à 16h17



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 21/06/2025 à 18h28

Hello !

Aujourd'hui il faisait encore bien chaud

On a commencé par une douche puis direction la carrière pour travailler le coucher, évidemment c'est de la triche en le douchant avant mais le but est qu'il prenne confiance et d'instaurer le code, j'ai du l'empêcher de se rouler plusieurs fois avant de choisir moi même le moment et mettre le code et il s'est couché et roulé direct il ne reste pas au sol mais j'ai réussi a m'accroupir et le toucher quelques secondes

cadrage pourri j'avais posé mon tel par terre

https://www.youtube.com/shorts/VeKIIeJ5p64

Ensuite on est partis faire un petit tour à pied, brouting !
On marchait de zone d'ombre en zone d'ombre dans lesquelles on s'arrêtait brouter on a été jusqu'à un des petit bois se mettre au frais, descendus jusqu'au mini ruisseau (bon qui ressemble plus a une flaque en ce moment) où il a bu un coup !

J'ai profité de cette sortie pour bosser un peu le fait de marcher ensemble en étant dans son oeil droit

Sortie de 1h15 et 2,4km

Retour aux écuries, la gamelle les carottes et a demain







Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 22/06/2025 à 14h04

Hello !

Aujourd'hui réveil a 6h20 (ça pique de me lever à la même heure que quand je bosse mon seul jour de repos ) pour tenter d'aller en balade avec Magic Pony à la fraîche !

J'arrive aux écuries à 7h30, poney est déjà à la porte du pré, blindé de mouches rhaaa et il fait déjà plus très frais (19 degrés à l'ombre)



Bref préparation du ponito et go en balade !
Direction le plateau pour le grand tour jusqu'à l'étang ! On a pu pas mal trotter et galoper il était en grande forme (pointe à 34km/h au galop )




On a eu un "bouchon savoyard", bloqués par les fils pendant que les vaches de la ferme du plateau sortent au pré



Par contre le Mont Blanc est toujours porté disparu



Bilan une super sortie de 11,9km en 1h50











De retour aux écuries on a été dans la carrière pour continuer à bosser le coucher/rouler comme il avait bien transpiré


https://www.youtube.com/shorts/3WOV0q48d2w?feature=share

Puis une bonne douche pour le rafraichir, soins des crins, gamelle (j'ai débuté la cure de levure de bière), electrolytes et bonne sieste pour nous deux ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 23/06/2025 à 19h20

Hello !

Aujourd'hui petite séance TAP en carrière de 20 minutes pour Magic Pony

Bon on a débuté par le coucher/rouler après l'avoir douché, en espérant qu'à force il le fasse sans



Ensuite on a commencé en longe par bosser le mener dans l'oeil droit, y'a déjà du mieux
Ensuite on a bossé les changements de main sur le cercle au pas, aucun beug de sa part aujourd'hui
Puis travail sur les changements de main derrière moi, bon de l'oeil droit a l'oeil gauche il fait super bien, dans l'autre sens c'est toujours plus difficile !

Après ça un peu de liberté : des cercles au trot et au galop avec rappels, il était super connecté

Ensuite on a bossé là révérence, on a été jusqu'à poser le genou, mais pas le canon entier ! Il la tient pas mais déjà y'a un peu de mieux par contre j'aimerai qu'il recule ses postérieurs pour moins creuser son dos

Après on a enchaîné avec pas espagnol et esquisses de trot espagnol, y'a eu des foulées de ouf a des moments

Derrière j'ai re bossé les changements de main sur le cercle en longe au trot, impec des deux côtés
Puis je me suis chauffée a le faire au galop ! alors évidemment il repasse au trot dans le changement de main mais pour une première fois je suis très contente de ce qu'il a fait

On termine par revoir les roll back, les premiers étaient hyper énergiques et vraiment en montant les épaules mais il part trop fort et se faire peur ! Du coup après j'ai bossé a les faire plus calmes, alors oui il monte beaucoup moins les épaules et le fait plutôt en mode pivot mais faut calmer le jeu sur cet exo ^^









Après ça petit tour à pied/brouting de 45 minutes





Par contre il me fait un truc bizarre au poitrail, petite plaie/zone sans poils et oedème ... Est ce qu'il s'est fait piquer ? Mystère... J'ai fait argile, douche et crème et on croise les doigts pour que ça passe


Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
1 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 25/06/2025 à 16h48

Hello !
Beaucoup beaucoup beaucoup trop chaud aujourd'hui (aux écuries 34 a l'ombre et 41 au soleil...)

Du coup impossible de faire quoi que ce soit même aller brouter et se promener a pied...

Ça a été juste soin des crins, douche, gros massage et étirements pour super Zouzou
Il a bien machouillé était tout stone après, je crois qu'il a bien apprécié






Et bonne nouvelle son poitrail c'est quasiment plus gonflé, reste juste la "plaie" et il en a une deuxième au dessus qui est un peu gonflée aussi donc je pense vraiment que c'est des piqûres
J'ai douché, remis de l'argile puis rincé et mis de la pommade, en tous cas il est toujours pas douloureux ni rien


Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 27/06/2025 à 14h35

bah tu vois qu'il est pas planté sur les barres ton cheval. il a juste des jours ou ca l'amuse, et d'autre non

tu entends quoi par "il ne veut pas me mettre dans son oeil droit "? et elle donne quoi comme explication au fait que ca ne sois pas confortable pour lui comme situation?

j'avoue avoir souris a la gamelle. il s'est rien passé quoi

on en est tous a aller monter aux aurores ces jours ci avec cette meteo des enfers !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 27/06/2025 à 16h09

earphoria95 oui bon pour les barres je crie pas victoire trop vite car ça fait euh je dirais plus d'un an que c'est compliqué ^^
Mais je prend le positif qu'il y a a prendre sur cette séance !

Alors en fait il n'aime pas trop que je sois de son côté droit en fait
C'est dû au fait que tous les chevaux ont un côté de préférence et souvent c'est le gauche vu qu'on les manipule principalement de ce côté là..


Non mais la gamelle jte jure j'en peux plus de moi je comprend même pas comment j'ai fait

Oui météo des enfers comme tu dis... Et on est qu'en juin ça promet...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 27/06/2025 à 16h19

earphoria95 oui bon pour les barres je crie pas victoire trop vite car ça fait euh je dirais plus d'un an que c'est compliqué ^^
Mais je prend le positif qu'il y a a prendre sur cette séance !

Alors en fait il n'aime pas trop que je sois de son côté droit en fait
C'est dû au fait que tous les chevaux ont un côté de préférence et souvent c'est le gauche vu qu'on les manipule principalement de ce côté là..


Non mais la gamelle jte jure j'en peux plus de moi je comprend même pas comment j'ai fait

Oui météo des enfers comme tu dis... Et on est qu'en juin ça promet...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
3 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 27/06/2025 à 18h51

Hello !

Aujourd'hui il faisait un peu moins chaud, 27 degrés en arrivant aux écuries et pas mal d'air donc on était pas mal ! Du coup on a enfin pu retourner en balade

Direction le Bois des Pesses !
On a fait beaucoup de pas, pas mal de trot et un tout petit peu de galop !
Par contre mon Magic Pony a été juste fabuleux trot et galop rênes posées sur l'encolure et transitions sans toucher aux rênes

Et on a même sauté notre mini tronc deux fois et il est resté super calme, pas trimballé a la réception, trop fière de mon chaton




On est sortis 1h30 pour 8,4km, on a pas eu trop trop chaud, ça fait du bien











Et bonne nouvelle son poitrail y'a plus rien (reste le petit bobo mais plus du tout d'oedème)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
2 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 28/06/2025 à 18h14

Hello !

Ce matin petite séance en carrière !


Détente de 10 minutes à pied aux 3 allures, poney très mignon !





Ensuite à cheval en cordelette !



On commence au pas avec direction et transitions en essayant de pas toucher à la cordelette, poney très réceptif
Ensuite mobilisation hanches et épaules, bien aussi
On attaque ensuite le 2 pistes au pas avec cessions, EED et CEED, vraiment très mignon mon super Zouzou

Après ça détente au trot comme au pas avec transitions et direction sans toucher à la cordelette, au top
Puis 2 pistes au trot avec idem cessions, EED e CEED, pas mal du tout, bon ça manque évidemment de contrôle des épaules mais très fière de lui quand même

Puis au galop juste transitions et direction sans toucher a la cordelette, top






Et on a terminé par un truc qu'on avait pas fait depuis longtemps (plus d'1 an), le cabrer monté ! Et nos premiers en cordelette, trop top






On termine à pied avec un peu de pas espagnol et début de trot espagnol, très mignon aussi

Voilou une très chouette séance, il est vraiment fabuleux



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
2 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 29/06/2025 à 13h03

Hello !

Aujourd'hui debout tôt pour partir en balade "à la fraîche" avant le début de la canicule officielle annoncée à partir de ce midi !
Départ des écuries à 7h40 avec déjà 21 degrés et direction les Usses !







Un bon 45 minutes de pas pour commencer puis on a fait quelques galops, Zouzou en forme et content
La descente (pente a plus de 15%) un peu difficile dans les cailloux mais Magic Pony très courageux !

Arrivés aux Usses, comme d'hab aucun soucis pour rentrer dans l'eau ! Il commence par boire puis on marche un peu dans l'eau, il a bien gratté ^^ puis on se pose dans un endroit avec pas mal d'eau et c'est parti pour une petite séance de balnéo ! Il était trop content mon Zouzou d'amour On était trop bien au frais ! Environ 20 minutes dans l'eau !








Ensuite on repart, il a voulu faire la montée au galop, évidemment il a calé au milieu il commençait à faire chaud ^^
Plusieurs autres galop sur le retour, toujours en forme mon super poney puis dernier km à pied !


Retour aux écuries une bonne douche puis cataplasmes d'argiles sur le dos et les membres puis soins des crins !




Bilan une sortie de 2h30 et 12,8km !

Merci mon merveilleux et fabuleux compagnon






Vidéo dans la rivière avec le tel




Vidéo dans la rivière avec la go pro




Nos galops avec la go pro

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 01/07/2025 à 16h16

Hello !

Encore beaucoup trop chaud aujourd'hui

Du coup on a été faire une balade à pied direction le petit bois au dessus des écuries !




Une fois là bas on a trouvé plein de trucs pour faire du mountain trail

nos habituelles souches sur lesquelles il est monté comme d'hab comme un chef





puis pas mal de tas de branches de différentes configurations pour bosser du franchissement dans le calme, au top le Zouzou

des troncs alignés




des troncs pas droits




et là on a fait cercle avec un tronc à chaque quart de cercle !



Evidemment brouting


On est sortis 1h10, 3,1km on est rentrés j'avais plus de force avec la chaleur c'était horrible

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Zaïro, Magic Pony
Posté le 03/07/2025 à 08h49

courage pour le dernier jour de chaud avant la pause !
Page(s) : 1 ... 429 430 431 432 433 434 435 436
Zaïro, Magic Pony
 Répondre au sujet