Dans le van je l'attache?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2627 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Plume038

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
Dans le van je l'attache?
Posté le 21/04/2017 à 08h56

Bonjour, à tout ceux qui prennent le temps de bien vouloir me répondre. Voila mon soucis ma jument est craintive, a eu un accident petite et tire au renard, c'est un tout. je dois la transporter pour lui offrir une nouvelle vie dans laquelle elle devra affronter ces peurs et se remettre au travail afin de diminuer ses douleurs aux dos à cause de son accident, enfin bref. Je dois la faire montée dans un van ce qui n'es pas chose facile mais avec une petite corde en dessous des fesses ça passe tout seule mais voila c'est le premier voyage ou je serais présente avec elle, je l'attache ou pas? le premier voyage qu'elle a fait avec mon père il me semble qu'elle ne l'étais pas car quand mon chien est monter dans le van lui dire bonjour elle a flippée et à fait un demi-tour pour sauter du van. je suppose donc que tout le long du trajet elle n'as pas bouger d'un poil, mon père m'as dit ce qu'il c'etait passer mais j'étais en cours à l'époque. Ma question est donc; ma jument tirant au renard mais ne bougeant pas forcement lors du transport, devrais je forcement l'attacher au risque que le voyage se passe extrêmement mal? si je dois l'attacher comment devrais-je m'y prendre? car je vous assure qu'une seule légère pression sur le licol si elle se sent bloquer c'est fini on ne peux plus rien en faire. Et encore une fois je devrais tout recommencer (je précise l'ancienne propriétaire pour lui apprendre l'attache l'avais attachée a un pneu puis la laisser tirer jusqu’à qu'elle s'en lasse, pas la meilleure façon à mon gout) merci d'éclaircir mes questions
0

Solange27

Membre VIP

Trust : 1197  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3977
Dans le van je l'attache?
Posté le 21/04/2017 à 19h59

Une amie n'a pas souhaité attacher sa jument lors d'un transport en van. Les chevaux étaient 2 dans le van (je ne sais plus si l'autre était attaché ou pas.)

En tout cas, à l'arrivée, on a ouvert le pont avant et on a vu que la jument avait réussi à passer la tête en dessous de la barre de poitrail et ne pouvait plus la remonter... la pauvre a voyagé tout le long (heureusement petit trajet de 25 minutes) avec la tête en bas, et je pense que c'était très inconfortable...

Donc, pour moi, il vaut mieux l'attacher !
0

Mo56

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
Dans le van je l'attache?
Posté le 21/04/2017 à 20h36

Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai vu une jument paniquer dans un van et passer sous la barre de fesse... Là on se dit heureusement qu'elle n'était pas en plus attachée.

Ayant déjà vu des chevaux "se pendre" après que la barre de derrière ait lâché, même avec une attache dite de sécurité (l'attache élastique montrée en photo plus haut... Qui a fini par lâcher et l'élastique a fait que le retour s'est fait juste au dessus de l'oeil d'une jument... Encore heureux que ça ne lui soit pas arrivé dans l'oeil...), je préfère maintenant les voir non attachés dans la majorité des cas.



  Commenter

plume038 - le 22/04/2017 à 07h08

Quand on a eu une expérience comme celle ci on a plus confiance à l'attache en transport, pauvre jument ces élastiques on l'air dangereux quand il cède je pense qu'il ne devrait servir qu'à désensibilisé au fait qu'il tire au renard mais pas en le laissant sans surveillance

baronnette - le 22/04/2017 à 09h45

oui, sauf qu'on voit aussi le contraire. Et un cheval qui essaie de sortir en roulant, qui se coince latéralement en tentant de faire demi-tour ou qui passe sous la barre, ce n'est pas joli joli non plus.
Ma jument est déjà tombée en van (fut un temps, elle se laissait tomber). Et avec une attache adaptée et une longueur de longe idem, elle ne s'est pas pendue pour autant.
Ne pas attacher un cheval, surtout si on ne sait pas comment il voyage (après, c'est différent quand c'est un cheval accoutumé, qui sait voyager et n'a pas peur en route; ou qu'il est avec un autre cheval calme), est dangereux.
Plus de commentaires (2)
0

Plume038

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
Dans le van je l'attache?
Posté le 29/04/2017 à 07h40

Du coup elle a eu peur de monter, on lui a mis de la pression sur l'arrière main. Elle a entendu ses sabots sur le sol résonner elle a voulu fuir, on l'as vite attacher. durant le transport elle n'as fait que botter et tirer au renard du coup mon transporteur à dur jouer sur son équilibre en freinant et accélérant.



  Commenter

lucie120 - le 29/04/2017 à 10h00

Comment peut elle tirer au renard dans un van ? Étant donné qu'il y'a la barre de recul ..

plume038 - le 05/05/2017 à 09h28

et bin elle a tirer au renard dans le camion, donc c'est possible!!!!!
Plus de commentaires (2)
0

Ptitelice78

Compte supprimé


Dans le van je l'attache?
Posté le 23/05/2017 à 11h55

J'aime bien ce genre de système qui fait que quoi qu'il arrive la longe coulisse (ce n'est pas tout à fait celui que je cherchais mais il fonctionne pareil). Au pire du pire le cheval fini détaché et puis... c'est tout. Ça permet d'exercer une certaine résistance tout en étant plutôt doux en cas de panique car ça coulisse sans accoues.



A utiliser à l'attache il vaut mieux une longe plutôt longue, surtout avec les malins comme le mien qui par petits coups de tête grappille 5 cm par ci par là ^^ Mais dans le van je trouve que c'est un bon compromis.

Édité par ptitelice78 le 23-05-2017 à 15h10



  Commenter

plume038 - le 23/05/2017 à 12h14

Dans le van ça peut éviter de se braquer c'est sur j'aime bien cette idée
Page(s) : 1 2
Dans le van je l'attache?
 Répondre au sujet