3 j'aime
Ostéo avant ou après shiatsu ?
Posté le 21/04/2017 à 18h07
Avant ou après l'ostéo c'est pas forcément nécessaire.
Le mieux c'est à chaque changement de saison (si financièrement tu peux).
Même si toi tu te ressent pas gêne, de blocage ou une quelconque nécessité ça ne peut faire que du bien ^^
Ca permet de rééquilibrer les flux,c'est une vrai travail sur les viscères.
C'est complémentaire à l'ostéo qui lui travaille sur la carcasse, l'ossature.
Le shiatsu c'est vraiment les organes et les énergies.
Tu ne ressentira pas forcément les bienfaits non plus après.
Moi dans la locomotion je n'ai rien vu.
Par contre sur le comportement un peu, dans le sens où j'avais une juju moins tendu, plus délié et à l'aise j'ai l'impression.
Attention cependant au professionnels !!
Le shiatsu fait appel a des points d'acupuncture par pression, a aucun moment il ne plante une aiguille.
Seuls les véto en ont le droit.
Ceux qui ont fait la formation sur quelques jours oublie également.
Il faut savoir que d'un côté on enlève, on diminue les charges, les mauvaises ondes entre guillemets et que de l'autre côté du corps on remet l'énergie. (je me souviens plus qu'elle action est faite à droite ou à gauche par contre ...)
Certains points de pression peuvent faire avorter une jument par exemple, ou retourner le poulain (parfois utilisé pour le bon positionnement du bébé). ou encore bloquer un nerf ce qui rendrait l'animal boiteu ou presque paralysé !!