Ne t'inquiète pas, il va redevenir celui qu'il était.
En ce moment, il est stressé. Vu le changement de régime qu'il a subi, il a peut être pris certaines contractures dans le dos, les jarrets et tout cela s'est agglutiné au niveau de la nuque.
Prends du temps au pansage, manie bien l'étrille, essaie de trouver les endroits qu'il affectionne. Si pour le moment, reprendre votre complicité à cheval est trop compliqué, reprenez déjà votre complexité à pied, sans vous presser.
Pour le moment, ton cheval sent surtout ton stress, ta main en devient plus , dure. Monte le au pas rênes longues, reprend TES gestes tranquillement.
Quand un cheval a des bonnes habitudes dans un travail confortable, si on lui laisse la possibilité de le reprendre, il y revient (ils ne sont pas maso!). J'ai vu cela très souvent.
Essaie de penser à ta respiration, souffle bien, il se décontractera et vous redeviendrez le duo que vous formiez.
Je me permets aussi de te conseiller de te renseigner sur le massage Masterson (il y a un forum là dessus dans le forum santé et soin), c'est super efficace pour relâcher les tensions musculaires chez le cheval, communiquer avec lui et c'est super simple à pratiquer lors des premières manipulations. Tu ressors de là détendu et le cheval aussi.
Tu peux reprendre le sourire, ton cheval a aussi besoin de cela!javascript:doAddTags('

','%20','message');javascript:doAddTags('

','%20','message');