Avoir un poney chez sois

Page(s) : 1 2
  Auteur
2470 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Elisa51

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 19h38

Bonjour tout le monde! Je me suis rendu compte il y a pas longtemps, que la montes a cheval ne m'intéresse plus beaucoup: Le centre équestre ou je montes est loin et je monte le samedi et mes parents m'emmène au début du cours et vienne me chercher a la fin et ne peuvent pas plus tard ou plus tôt car j'ai d'autres frère et soeur qui on des activités.. Bref je n'ai pas le temps de profité des chevaux et pour moi l'équitation n'est pas seulement de monter sur le cheval mais aussi de s'en occuper donc j'ai une préférence pour le TAP ?

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un poney en boxe la nuit et la journée dans un petit paddock ?? Car en centre equestre en pleine ville les chevaux ne sont pas sortit en pature et reste des fois la journée au boxe et seulement une sortit d'une heure au paddock.. Je sais qu'ils doivent surement etre malheureux mais moi je compte vraiment m'occuper du poney, faire du TAP, avoir une complicité, je compte aussi aller faire beaucoup de balade dans la campagne :)
L'idéal pour moi serait d'avoir un poney de 1m20 qui sois débourré mais à la "retraite" c'est a dire qui sort de club (entre 15 et 19 ans). De plus il ne sera pas seul j'ai beaucoup d'animaux et le cheval que j'ai trouvé est dominant mais sinon on pourra peut etre prendre une chevre si besoin (meme si elle ne remplace pas un loulou...) Je sais que le terrain va se transformer en boue mais mes parents chercher un moyen de ne plus tondre (ma mere voulais carrément remplacer par du béton!!!)
Pour les vacances, nous payons une personne qui vient matin ete soir pour nourrir et s'occuper de nos animaux, elle pourra s'occuper du dadou en le nourrissant et le sortant au paddock :)
Voilà j'aimerais des AVIS sur se qui est noté et non pas de mon avenir, du prix, etc
Voila j'espère avoir des réponses constructives et des critiques constructives :) si je suis la c pour me renseigner si je savais tout je perdrais pas mon temps :)
merci:) ♥

Lascauxhavane

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2292
0 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 19h48

Déjà est-ce que tes parent sont d'accord ? savent ils combien coûte l'entretien et les soins du poney ? sachant que tes frères et sœurs ont aussi des activité qui pèsent dans la balance des finance de tes parents. Auras tu la place car il faut mini 1 Hectar par cheval et donc prévoir 2 chevaux pour qu'ils sois vraiment heureux.
Mon avis est de demander d'abord à tes parents et de bien réfléchir à la question

Sinon se serai gentil de ta part de vouloir offrir une belle retraite à un loulou de club, je ne trouve pas çà raisonnable car un cheval à besoin de vraie compagnie équine et pas d'un subterfuge, ( chevre, humain...) surtout un cheval âgé à qui il faut penser au soins et à l'après.

Édité par lascauxhavane le 24-04-2017 à 19h56



Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1474  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19470
1 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 19h50

Non ce n'est pas possible. Un cheval ne vit pas seul, aucun subterfuge style humain chien chèvre ne fera l'affaire pour le bien être du poney.

Et la question de ton avenir se pose quand même...Quand tu seras au lycée? En Fac? à l'autre bout du pays?

Je comprends ton envie, mais dans ces conditions ce n'est pas une bonne idée.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 19h51

Un jardin en herbe qui va se transformer en gadoue, ce sera certainement plus facile et "jolie" de bétonner.
Après un cheval à la maison c'est avoir deux chevaux, un paddock assez grand pour répondre aux besoins des deux poneys.

Cela coûte de l'argent car si le paddock se transforme en terre ou en gadoue ça veut dire complémenter en foin. Et prendre un poney à la retraite cela entraîne des soins plus le cheval est âgé (enfin dans le sens où il faut s'occuper de sa fin de vie).

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 20h03

Bonjour,

Comme tu l'as demandé, je ne vais te donner mon avis que sur ce que tu dis.


elisa51 a écrit le 24/04/2017 à 19h38:
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un poney en boxe la nuit et la journée dans un petit paddock ?? Car en centre equestre en pleine ville les chevaux ne sont pas sortit en pature et reste des fois la journée au boxe et seulement une sortit d'une heure au paddock.. Je sais qu'ils doivent surement etre malheureux mais moi je compte vraiment m'occuper du poney, faire du TAP, avoir une complicité, je compte aussi aller faire beaucoup de balade dans la campagne :)

Tu le dis toi même : tu sais que ces chevaux là sont malheureux.
Et là, tu parles d'avoir un poney tout seul ? Le pauvre... C'est vraiment pas cool pour lui.
Les chèvres ne communiquent pas avec les chevaux. C'est un peu comme si on t'enfermait uniquement avec des tortues...

Donc possible oui (il survivra probablement s'il ne se laisse pas dépérir de déprime comme certains). Malheureux aussi, oui...



elisa51 a écrit le 24/04/2017 à 19h38:
Je sais que le terrain va se transformer en boue mais mes parents chercher un moyen de ne plus tondre (ma mere voulais carrément remplacer par du béton!!!)

Evite, vraiment : dans un champ de boue, déjà le poney n'aura pas d'herbe (au printemps ca ne repoussera pas), mais en plus il va attraper la gale et un tas d'autres champignons.
Vous allez vous retrouver avec un jardin sans herbe du tout et un animal malade qui ne guérira qu'à la fin du printemps pour retomber malade à l'automne...


Non clairement, si tu préfères avoir un animal heureux et en bonne santé, je te déconseille fortement ce projet.
En revanche, il y a d'autres moyens de tondre sans défoncer le terrain : deux moutons par exemple (à deux forcément, c'est aussi un animal grégaire ).


Ou alors vous vous procurez deux poneys, et vous louez un terrain en plus pour qu'ils aient un peu plus de place, ca c'est faisable et au moins tu auras des animaux heureux !

Édité par lakchmi le 24-04-2017 à 20h03



Elisa51

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
0 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 20h08

merci de vos réponses je vais réfléchir ..
J'ai une amie qui a son poney de 1m20 chez elle, elle a le meme terrain que moi et le poney vit seul.
Le terrain ne se transforme pas en boue et il y a encore de l'herbe!!
I y vit toute l'année sans pature à coté depuis plus d'un an, bientôt deux :)
Il est très heureux dans sa tete, elle ne le monte pas elle fait du TAP il a 16 ans je croix !!
preuve aller voir sa chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC4BVR_GS1hM6cSGPqzdBfGA

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1474  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19470
4 j'aime    
Avoir un poney chez sois
Posté le 24/04/2017 à 20h17