Concernant le concours France Dressage, Heaven n'a pas été labelisé car elle sort avec 67,5 %, petit soucis parmi les juges, ils n'étaient pas d'accord sur les notes, Heaven avait bien atteint la note de 70% au début, mais le chef des juges, m'a gentillement expliqué qu'elle n'était pas, pour lui assez amelioratrice pour la labellisation, car celle ci est faite et seulement faite pour les chevaux ameliorateur.
Les notes sont plutôt très correcte et bien dans ce que je m'étais imaginé du fait que la belle a encore une forte poussé de croissance et se trouvait donc un peu à l'envers mais bon, descendre la note d'ensemble de 8 à 6,5 juste pour qu'elle ne passe pas. Ce ne fut pas très agréable. Mais bon, c'est comme ça et quand on décide de développer un élevage de couleur. Les premiers croisements ne peuvent pas être parfait. Je suspecte aussi que le côté PRE n'est clairement pas jouer à son avantage. Mais bon, c'est comme ça.
On retiendra un 7,5 au pas, 7 au modèle, 7 pour les membre et 7 au galop (sur 10). Je trouve ça correcte et je me dis qu'il changeront probablement d'avis l'année prochaine quand elle aura son poulain. Elle sera déjà plus fini et surtout, si le poulain est aussi bon que je l'espère, il augmentera la note à maman aussi.
Bref, pas découragé, je sais que le chemin que j'ai pris est le bon.
Son tempérament à marquer les esprits, elle a plu à certains juges et beaucoup au public. Je ne pouvais pas rêver mieux et les gens se sont intéressé à l'élevage.
