0 j'aime
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 28/04/2017 à 10h07
Alors je ne saurais pas te répondre pour la partie Pilote d'Essai car je suis ambassadrice donc les deux programmes sont un peu différents.
En revanche je peux t'en dire plus sur la partie utilisation. Ça va bientôt faire un an que j'utilise le bonnet (malheureusement pas aussi régulièrement que je le souhaiterai à cause de mes études dans un autre département de celui de ma ju'). Pour nous les résultats ont été visible assez rapidement une fois qu'on a trouvé les bonnes musiques pour les allures de sa monture. Elle se cale bien sur le rythme, est plus concentrée (elle est super distraite au travail en carrière, elle regarde souvent plus les oiseaux que là ou elle va !), elle est aussi plus zen. Fonctionne très bien aussi en extérieur, je suis partie plusieurs fois en balade avec mon Horsecom et j'ai constaté moins d'écarts et moins d'inquiétude à passer à côté de "choses bizarres" (style un gros rocher avec de la mousse, ma jument est très concernée par sa survie x') ... ).
Bref, des progrès surtout au niveau de l'attitude et du comportement, qui transparaissent également quand je travaille sans le bonnet (et c'est important !). Je ne doute pas également que la musique dans l'oreille du cavalier permet également une meilleure condition (plus décontracté, etc.) et donc ça aide aussi à mettre sa monture dans une meilleure attitude de travail.
Être dans "sa bulle" comme ils disent, c'est vraiment l'impression qu'on a. C'est super agréable de travailler avec la musique, encore une fois il faut par contre vraiment trouver des musiques qui conviennent à son cheval (car ils n'ont pas tous le même rythme ni la même amplitude, donc celui de la musique doit s'accorder aux allures naturelles de son cheval). La mienne est fan de Bruno Mars :P !
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé :)