Salut !
Je suis pilote d'essai Horsecom depuis environ 1 mois :D
Déjà, il faut bien avoir conscience que non, on n'est pas des "privilégiés" ou des "ambassadeurs" de la marque, on reste des clients. On achète le produit avec une petit ristourne en échange d'un peu de pub. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, mais il faut en avoir conscience.
Ensuite, pour ce qui est du remboursement de l'abonnement, personnellement, en un mois, j'ai collecté 20 points (=20 euros) en écrivant des articles sur mon blog, mais je dois bien avouer que je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux. Je pense que j'aurais pu collecter plus de points si je suivais plus tout ça sur facebook.
En pratique à mon avis, on pourrait rembourser la moitié de l'abonnement en étant actif sur facebook, voire plus si on aime bien écrire des articles ! Personnellement je suis peu active sur facebook, par contre, j'aime beaucoup tenir à jour mon blog... Ca aide d'avoir un blog.
Concernant les effets du bonnet sur le cheval, je dois avouer que je suis agréablement surprise. Mon poney est très réceptif à la musique et le bonnet nous a permis de progresser assez vite en un mois. Ce n'est pas un produit miracle, mais c'est une aide sympathique pour avancer dans le travail, et dans la bonne humeur ! (si tu veux, j'ai écris deux article sur mon blog :
http://prettyriding.blogspot.fr)
Sinon, je trouve que le produit est trèèèèèès cher pour ce que c'est, dans le sens où le Horsecom+l'abonnement, on en revient à un prix exhorbitant. Malgré tout, je ne regrette pas mon achat car je suis très satisfaite du résultat avec mon poney, et c'est toujours très agréable de travailler avec ce gadget.