Horsecom et pilote d'essai

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2740 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 28/04/2017 à 09h54

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait quelques sujets de pilotes d'essai horsecom mais aucun répondant bien à ma question.

Je suis à la recherche de retour sur des personnes qui sont pilotes d'essai pour horsecom. Arrivez-vous à rembourses votre abonnement tous les mois ?
Est ce que le bonnet apporte quelque chose de positif à votre cheval ?

Merci

Undersnow

Membre d'honneur
   

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 28/04/2017 à 10h07

Alors je ne saurais pas te répondre pour la partie Pilote d'Essai car je suis ambassadrice donc les deux programmes sont un peu différents.

En revanche je peux t'en dire plus sur la partie utilisation. Ça va bientôt faire un an que j'utilise le bonnet (malheureusement pas aussi régulièrement que je le souhaiterai à cause de mes études dans un autre département de celui de ma ju'). Pour nous les résultats ont été visible assez rapidement une fois qu'on a trouvé les bonnes musiques pour les allures de sa monture. Elle se cale bien sur le rythme, est plus concentrée (elle est super distraite au travail en carrière, elle regarde souvent plus les oiseaux que là ou elle va !), elle est aussi plus zen. Fonctionne très bien aussi en extérieur, je suis partie plusieurs fois en balade avec mon Horsecom et j'ai constaté moins d'écarts et moins d'inquiétude à passer à côté de "choses bizarres" (style un gros rocher avec de la mousse, ma jument est très concernée par sa survie x') ... ).

Bref, des progrès surtout au niveau de l'attitude et du comportement, qui transparaissent également quand je travaille sans le bonnet (et c'est important !). Je ne doute pas également que la musique dans l'oreille du cavalier permet également une meilleure condition (plus décontracté, etc.) et donc ça aide aussi à mettre sa monture dans une meilleure attitude de travail.

Être dans "sa bulle" comme ils disent, c'est vraiment l'impression qu'on a. C'est super agréable de travailler avec la musique, encore une fois il faut par contre vraiment trouver des musiques qui conviennent à son cheval (car ils n'ont pas tous le même rythme ni la même amplitude, donc celui de la musique doit s'accorder aux allures naturelles de son cheval). La mienne est fan de Bruno Mars :P !

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé :)

Kinthoa

Apprenti
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 28/04/2017 à 10h11

Salut !

Je suis pilote d'essai Horsecom depuis environ 1 mois :D
Déjà, il faut bien avoir conscience que non, on n'est pas des "privilégiés" ou des "ambassadeurs" de la marque, on reste des clients. On achète le produit avec une petit ristourne en échange d'un peu de pub. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, mais il faut en avoir conscience.

Ensuite, pour ce qui est du remboursement de l'abonnement, personnellement, en un mois, j'ai collecté 20 points (=20 euros) en écrivant des articles sur mon blog, mais je dois bien avouer que je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux. Je pense que j'aurais pu collecter plus de points si je suivais plus tout ça sur facebook.
En pratique à mon avis, on pourrait rembourser la moitié de l'abonnement en étant actif sur facebook, voire plus si on aime bien écrire des articles ! Personnellement je suis peu active sur facebook, par contre, j'aime beaucoup tenir à jour mon blog... Ca aide d'avoir un blog.

Concernant les effets du bonnet sur le cheval, je dois avouer que je suis agréablement surprise. Mon poney est très réceptif à la musique et le bonnet nous a permis de progresser assez vite en un mois. Ce n'est pas un produit miracle, mais c'est une aide sympathique pour avancer dans le travail, et dans la bonne humeur ! (si tu veux, j'ai écris deux article sur mon blog : http://prettyriding.blogspot.fr)

Sinon, je trouve que le produit est trèèèèèès cher pour ce que c'est, dans le sens où le Horsecom+l'abonnement, on en revient à un prix exhorbitant. Malgré tout, je ne regrette pas mon achat car je suis très satisfaite du résultat avec mon poney, et c'est toujours très agréable de travailler avec ce gadget.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 28/04/2017 à 10h27

Et bien moi je suis beaucoup plus mitigée. Beaucoup de galères depuis le début rien que pour mettre en route le matériel, comprendre comment ça fonctionne. Et beaucoup de surprises dont on ne nous parle pas quand on l'achète ! Avoir Deezer avec l'abonnement pour avoir les playlists ( bon ça devrait se régler mais quand même en attendant bonjour ! ), 14 jours d'essai ( ah bon ? ) pour te rétracter donc bah ... trop tard ! Bref.
Je l'ai testé 3 fois sur ma DP et pour être honnête pour le moment je ne vois pas spécialement de différence. En balade, ça ne le calme pas du tout, au contraire. Et au travail pour l'instant pas vu grande différence. Donc assez déçue pour le moment.
Et puis je trouve pas ça hyper pratique non plus. Obligée d'avoir le téléphone sur soi pour avoir la connection bluetooth, c'est bien mais l'été va falloir trouver des poches. Et puis j'ai encore du mal avec les musiques en fonction des allures, t'es obligée de couper ton travail pour prendre ton téléphone et changer tes musiques en fonction du pas, du trot ... Je crois que j'ai pas encore trouvé toutes les subtilités !
Bref c'est sans doute un outil assez sympa mais c'est tellement compliqué au départ je trouve que moi je suis assez frustrée sauf que voilà, engagée pour 2 ans sans aucune possibilité de résiliation ( genre si ma DP doit s'arrêter ).

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h26

undersnow tu es ambassadrice c'est à dire que tu ne paye rien du tout chaque mois ?

kinthoa ah mince si tu as pas réussi à rembourses ton abonnement et c'est vrai que je trouve que cela fait très client et je me demande si ils arrivent à trouver du monde, j'ai déjà été contactée une fois et ils me relancent régulièrement...

lutin01 ah oui l'envers du décor ... ah deezer c'est à dire qu'il faut compter cet abonnement en sus. Le delai de rétractation m'avait attiré mais si tu me dis que c'est du vent ...
Et il y a 0 possibilité de résiliation 😮

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h29

petititi Pour Deezer pour l'instant t'es obligée mais à priori ils sont en train de travailler pour qu'on puisse juste utiliser l'application. Après moi pour l'instant je fais avec mes propres musiques que j'ai mises dans mon téléphone.
Après le délai de rétractation perso je ne savais pas (ou plus peut-être que j'ai oublié quand on me l'a dit )
Et le fait qu'on puisse pas du tout résilier je ne trouve vraiment pas ça normal !!

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h36

lutin01
Je crois que je vais attendre de les voir en chair et en os au TDA dû mans je crois pour faire mon choix

Tu viens de finir de me rebuter

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h50

petititi Je me suis mal exprimée, je n'étais pas au courant qu'on avait bien ce délai de rétractation de 14 jours pour retourner le produit ! Du moins j'avais zappé ce détail. Mais il existe bel et bien

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h52

lutin01 d'accord mais ton avis sur l'utilisation me refroidit quand même

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h55

petititi Ben après ce qui me frustre beaucoup, c'est que mon cheval n'a pas l'air particulièrement sensible. Si j'avais vu une vraie différence, je pense que j'en aurais été très contente. Mais pour l'instant, je me dis que je suis "piégée" dans un abonnement de 30 euros par mois pendant 2 ans pour un truc qui ne servira peut-être jamais à rien. C'est pour ça que le fait qu'on ne puisse pas résilier du tout ça m'embête, si le cheval est pas réceptif c'est pas de notre faute quoi ...

Petititi

Expert
   

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 29/04/2017 à 21h57

lutin01 c'est ça et si pour une raison ou une autre le cheval ne peut plus être utilisé l'abonnement reste ...
Je vois quand même pas mal de points négatifs

Undersnow

Membre d'honneur
   

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 05/05/2017 à 00h12

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'abonnement (et c'est vrai que je préfère). Par contre du coup j'ai quand même payé mon Horsecom ;)

Après c'est sur qu'on n'a pas l'assurance que son cheval sera réceptif à la musique, moi je savais déjà qu'il y avait des chances qu'elle le soit car elle bloquait toujours dans l'écurie là ou il y avait la sono, elle voulait mettre son nez sur les hauts parleurs et elle avait les oreilles super tendues en avant. Elle qui est de nature très sur l'œil je trouvais ça curieux qu'au contraire elle s'intéresse à ça, c'était assez marrant ^^

Je t'invite malgré tout à contacter directement Marine Kadjas sur Facebook par exemple, comme ça tu auras toutes les infos dont tu as besoin pour te décider :)

Marinecha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 05/05/2017 à 10h48

Bonjour,
Je suis pilote d'essai depuis quelques mois maintenant et je suis super contente des résultats que cela a eu sur mon cheval !
Si quelqu'un veut plus d'infos n'hésitez pas à me contacter surtout que je l'ai utilisé avec des chevaux différents, j'ai aussi des promos pour ceux qui veulent aussi être pilote d'essai !

Marion.po90

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 04/06/2017 à 23h17

Bonsoir tout le monde !
Je viens de lire tous vos échanges et je me permets de faire une petite apparition :)
Je travaille pour HorseCom, je m'occupe de contacter les pilotes sélectionnés (car toutes les candidatures ne sont pas retenues) et je gère également les essais terrain pour la region Paca.
Alors si vous avez des questions précises, j'y repondrais avec plaisir !

Marioncoste

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 13/06/2017 à 16h17

Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu pas mal d'avis interressant ici : http://www.triplegalop.fr/product/view?product=238

Antoine30

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Horsecom et pilote d'essai
Posté le 27/04/2019 à 11h19

undersnow Hello,

La société a fermé non ?
Page(s) : 1 2
Horsecom et pilote d'essai
 Répondre au sujet