En tous cas, quoi que tu fasses, renseigne-toi et étudie bien le matos équestre, le pourquoi du comment de chaque trucs parce que les quiches qui te renseignent n'importe comment dans les magasins, il y en a des quantités industrielles.
Pour te donner un exemple, il y a qq jours, je vais dans un magasin de bricolage. Je trouve 2 jeunes femmes du magasin dans un rayon et je leur demande un morceau de placo. La première me dit "pas de problème, on va aller voir mes collègues, ils vont vous couper ça". Sa collègue me demande ce que je cherche exactement et je lui dis "je recherche un morceau de BA13 parce que j'ai fait un trou dans mon plafond". Et là, la première qui demande "c'est quoi du BA13?" Euh....elle bosse dans un magasin de bricolage et elle ne sait pas ce que c'est que du placo(elle allait me donner du contreplaqué) ou du BA13(c'est du placo, donc)

. Bref, la seconde m’envoie donc vers son collègue. Il me descend une palette avec des chutes sur le dessus et m'en donne une. Parfait, en plus, comme c'est une chute et que ça part à la poubelle, c'est cadeau. Je rentre à la maison et avec mon mari, on commence à préparer le truc pour réparer le plafond et là, surprise, je n'avais pas fait gaffe, il m'a donné du BA10. Voilà quoi, 2 personnes qui bossent en magasin de bricolage et qui ne sont pas foutus de te donner ce que tu recherches parce qu'ils n'y connaissent rien.
En magasin d'équitation, c'est un peu pareil, hein, tu demandes une bride et on te présente un filet. Euh...oui mais non, une bride, il y a 2 mors et 4 rênes, hein. Donc voilà, un diplôme dans le commerce/vente, ok, mais une bonne connaissance du matériel équestre et des règlements, aussi, ça aide.