Bonjour. J'ai vu pas mal de topic mais que des réponses en vrac, pas clair, je me permet de poster un sujet plus récent afin de faire profiter tout le monde au passage.
Mon cheval actuellement est à 8L/jours de galloway floc, c'est un cheval qui sort sur de l'amateur 1, avec un entrainement quotidien, pas non plus intensif tous les jours, je saute qu'en concours quasiment mais il est un brin trop fin à mon gout, on y voit les côtes et ses fesses sont " creuses ". Il est au pré la journée et au box la nuit.
Dans son ancienne pension il etait au box h24 et était nourrit à l'orge concassé donc je sais pas si c'est l'orge qui le maintenait en état ou le fait d'être h24 au box ou surement les deux en même temps .
Apres j'aimerais pourquoi pas le repasser à l'orge mais j'ai pas du tout le temps de la faire tremper etc surtout que c'est pas moi qui distribue donc j'avais plutot penser à de l'aplati ou du concassé ( avec du maïs + cmv ) mais d'après les haras nationaux on ne peut pas conserver plus de 48h après être aplati ou concasser .
Donc je crois avoir compris qu'il existe de l'orge en floconné, ce qui serait un bon compromis car il peut être conserver me semble-t-il ?
Vous, avec quoi nourrissez vous vos chevaux pour leur faire reprendre de l'etat ???
Un homme de cheval me dit que le floconné est un booster et pas quelque chose pour maintenir en état?
J'attend vos réponses
