Bonjour,
je me suis fait mordre par un cheval aujourd'hui alors que je le sanglais, sur le coup j'ai pas vraiment senti la morsure (j'ai réagis très vite et lui qui savais qu'il faisait une grosse connerie à aussi réagis vite) ducoup j'ai pris mon cours particuliers à cheval je me suis senti mal genre tête qui tourne, envie de vomir (je ne suis pas sur que ça ait un lien).
Apres le cours j'ai dessellé je suis resté une heure et je suis rentré. En rentrant j'ai commencé à avoir un peu mal à l'épaule et la je soulève mon pull, et c'est la cata.
Voilà la plaie (désolé pour la qualité j'arrive pas à la cadrer). Elle fait la taille d'une paume de main, je sais pas trop quoi faire
@gelensky je ne sais plus exactement l'explication scientifique de la prolifération du tétanos dans les écuries mais elle m'avait été donnée par un veto.
Déjà, le tetanos est une bactérie qui arrive à survivre sans hote, donc on la retrouve un peu partout dans le sol (alors que la grippe par exemple ne peut passer que d'une personne à une autre, elle meurt rapidement dans l'air). Et le fumier de cheval est un terrain qui lui est favorable (je sais pas non plus pourquoi).
Pour le tétanos oui, ça vit dans le sol, bonjour la galère ça voudrait dire que normalement à chaque fois qu'une plaie ouverte touche la terre, rappel ... cimer les jadiniers, on a les mains bourrées de plaies toutes les semaines.