Le vrai coût de la compétition.

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Steph35

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Le vrai coût de la compétition.
Posté le 09/05/2017 à 10h33

Bonjour,
Un post assez proche a été fait, quelqu'un qui demandait si la compétition pouvait être rentable. La réponse est clairement non quelque soit le niveau si l'on compte TOUT.
Le but d'ici c'est d'être terre à terre, pas de prise en compte du côté plaisir, etc, juste des chiffres "bruts".

Voilà la trame :
Niveau et discipline de compétition
Nombre d'épreuves par an
Coût annuel de l'entretien du(des) cheval(eaux) que ça soit pension, location et inclut véto, ferrure, etc.
Engagements et frais de concours (carburant, location de boxes, etc, pas la buvette! lol)
Gains (et estimation grossière de la valeur des lots)
Un peu plus compliqué amortissement du camion ou van pour ceux qui en ont.
Beaucoup plus compliqué "amortissement" du ou des chevaux destinés à la compétition toujours pour les gens qui en sont propriétaire.
J'anticipe, "faire un calcul comme pour un camion, c'est pas des machines !!!" je sais, merci. Mais pour faire une estimation concrète, je ne vois pas d'autres solutions, prix d'achat sinon?

Je ne vais pas commencer, je n'ai jamais fait ce calcul mais je vais m'y coller

Expar

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Le vrai coût de la compétition.
Posté le 10/05/2017 à 23h04

spiritdancer

En plus, tu ne parles pas de l'usure du matériel, bien plus important en endurance que dans d'autres disciplines... ou arrives-tu à garder une selle longtemps (> 5 ans) ? Et les tapis ?

Spiritdancer

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Le vrai coût de la compétition.
Posté le 11/05/2017 à 17h09

J'ai des tapis pour l'entraînement et d'autres pour les courses... Quand ceux de course sont usés, ils passent à l'entraînement!
Quant aux selles, ce n'est pas tant une question d'usure, mais de changement de morphologie des chevaux. D'un cheval à l'autre et avec un même cheval au cours de sa carrière (voire simplement en début de saison par rapport à la fin!). Là, c'est clairement une vraie galère! On ne peut pas aligner les km avec une selle qui ne va pas au cheval, c'est la boiterie assurée.