Il n'a qu'un mois bon sang, laissons lui le temps de grandir au lieu de lui demander tout ca a son âge, car oui, c'est deja beaucoup de faire cela !
C'est un bébé...
Je suis d'accord pour ne jamais laisser un licol sans surveillance à un poulain. En revanche, "bébé" ou pas, si ce poulain tombe malade ou autre, le véto sera bien content que le poulain ait appris à porter le licol et se laisser toucher partout. C'est vraiment la base
indispensable, bébé ou pas. Ce n'est pas trop leur demander à cette age et ça peut grandement les aider en cas de maladie/blessure etc... !
C'est un "bébé" mais c'est avant tout un bourricot. Et on les connaît les chevaux, pour faire des bêtises c'est les premiers. On est jamais à l'abris d'une catastrophe. Donc autant leur apprendre la base dès leur plus jeune âge. Ils sont pas idiots et leur demander de se laisser toucher + supporter un licol, c'est pas non plus la mer à boire et le véto te fera la bise en partant si le poulain lui a pas sauté dans les bras car jamais vu un licol ni une main humain de sa vie
Sinon moi ce petit je le laisserai tranquille qu'il oublie un peu. Je retenterai l'expérience d'ici quelques semaines. Mais ne lui laisse jamais un licol sans surveillance. Il vaut mieux l'habituer petit à petit !