Achat réformé -> pas d'essais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2802 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 10/05/2017 à 21h23

Bonsoir CA

Je me suis baladée sur des sites de sauvetages de chevaux réformés pour voir ce qu'ils proposaient à la vente. Je suis donc tombée sur beaucoup d'annonces de jeunes chevaux. Quelques unes ont attiré mon attention et je me suis rendue compte que les chevaux destinés à la vente ne pouvaient pas être essayés.

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur cheval grâce à ces sites ?
Qu'est-ce qui vous a fait prendre le risque de vous engager avec un cheval dont vous ignorez tout ? (confort, allures, sensibilité ...)
Certes on peut avoir toutes les infos qu'on veut sur un cheval mais, l'essai est quand même super important non ?

Je pose ces questions car ces réformés m'intéressent, mais les conditions d'achat me refroidissent

Cruelvoit

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 15/05/2017 à 19h46

himaliae Tu as bien résumé la chose. Si c'était à refaire, je le referais, parce-que j'ai découvert les PS, et que je suis tombée amoureuse de cette race, et de ma jument

Et même si cette jument réformée m'a amenée du G2 au G5 depuis que je l'ai (en comptant le vrai boulot avec le moniteur qui a changé notre vie à toutes les deux, soit 3 années de travail de dressage), c'est une satisfaction personnelle, mais dans une vie parallèle, j'aurais certainement préféré débuter ma vie de proprio avec un maître d'école.

Édité par cruelvoit le 15-05-2017 à 19h47



Zelidia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 15/05/2017 à 20h07

Oui j'ai acheté un entier de deux ans sur photo. S'agissant d'un sauvetage in extremis, et de l'âge du cheval, l'essai n'était pas envisageable. Si on considère qu'une reconversion est nécessaire et ne se fait pas du jour au lendemain quand il s'agit d'un cheval abouti, un essai sans préparation préalable pourrait s'avérer désastreux. La confiance est le premier objectif avant d'entreprendre un quelconque travail qu'il soit éducatif ou physique. Le sauvetage est souvent le but premier et l'adaption aux aptitudes ou aux handicaps vient en second quand on s'adresse aux associations ou assimilés. Quand on a plus à l'esprit le rapport qualité prix il y a d'autres options qui se prêtent aux essais.

Loloka

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 355
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 15/05/2017 à 21h01

Idem, je viens d'adopter une 3ans, sortie de l'entrainement, juste manipulée un peu, et l'amie chez qui elle est m'a appelé quelques jours après, pour me dire qu'elle était à vendre, sinon boucherie.
Donc négociation du prix à distance, (elle est à 300km!), et je l'ai revu le weekend suivant, pour donner les sous à la proprio.
Donc pas d'essai, et de toute façon là elle va passer plusieurs mois au pré à se changer les idées et finir de grandir! On verra après! Mais très mignonne à pied pour l'instant ;)

Saniala

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 15/05/2017 à 23h40

je m incruste sur le poste pour te donner mon avis , je nai pas tous lu donc peut etre ont dis la meme chose ou pas.
je parle en experience vecu.
j ai acheter un cheval reformé y a 7 ans.
je n avais pas vu le cheval en reel mais qu en photo ou j ai eu craquage .il n avait que 2 ans et demi.
au bout d une semaine il etait chez moi tout allait bien. il avait juste besoin de travail et de confiance .il apprenait vite et bien etait receptif nickel.

le jour ou a commencer à vraiment travailler regulierement ou c est rendu compte qu il y avait un soucis . (sachant que nous l avons laisser au pré pendant plus de 2 ans apres son arriver et qu il fesait que des balades )
mais comme je disais le jour ou il a été mis, au travail serieusement nous avons du appeler veto et osteo car tres raide d un coté.
mais malgré les senace d ostéo le veto est venu faire des radios. et la on c est rendu compte du gros soucis ( plus de cartilage, probleme osseux .....)

nous avons l avantage qu on l avait acheter pour quelques balades et surtout pour tenir compagnie à nos chevaux donc heureusement il est bien tombé. a l heure actuel il fait quelques balades 3/4 par ans et ca reste un cheval qui donne beaucoup et qui en veut.si on abuse pas de lui son probleme ne surgit pas mais comme j ai dit heureusement qu il est tombé chez noous.

le seul conseil que je peux te donner c est au mois de faire une visite veto meme si tu n es pas sur place avec radio

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 27/05/2017 à 19h50

J'ai une jeune jument réformé de trois ans .
Débourré. Pas trot galop monté en carrière et en extérieur.
Mais il ce trouve que je doit la revendre.

Elle est mignonne . Noire .
A jour de tout .

Et sinon après je dirai pour les trotteurs c'est la loterie autant tu peux tomber sur une perle . Comme tu peux tomber sur un cheval à problème.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 28/05/2017 à 07h35

meme en essayant il y a les a cotés!! .IL y a 1 mois une dame a confié au travail a la pension un réformé très gentil ,volontaire intelligent qui depuis 5 ans refuse de galoper,il se crispe stresse bref .

Je devait m'occuper de nourrir et sortir'avec une autre personne) les chevaux le matin pendant 4/j .La gérante me donne ses instructions défaults de chacun et surtout :la sortie du trotteur .HALLUCINANT!!

il se laissait mettre le licol au box porte entrouverte,fallait s'écartér car porte ouverte il jaillissait litteralement ,retenu par la longe il dérapait sur le ciment ,l'entrée au paddock :il entrait de la mème façon tournait comme un diable avant qu'on puisse réccupérer la longe!

moi j'ai pas l'intention de mourrir et j'avais mal pour lui de le voir si stressé .J'ais passé 2/jours a le rassurer ,le masser 1/4 h a chaque fois .Première sortie il a démarré et c'est arreter des que j'ais parlé.JE suivais jusqu'au paddock( il stressait des qu'il ne me voyait plus)3 jours apres il avait compris,fini la furie

il avait un probleme d'oreilles et de criniere impossible de toucher ou brosser,donc idem du temps de la douceur et patience et ça y est c'est fini.

Hier j'ais rencontré la proprio elle était hyper contente et ma confié qu'il a été vendu ,revendu au moins 4 fois ,il a du passer entre de mauvaises mains ,et le travail est long

les gens trouvent ça etrange je n'est aucunes patience avec les humains,hypernerveuse,aucunes autorité sur les chiens ,mais avec les chevaux je suis douce et patiente (ferme quand il le faut)

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 28/05/2017 à 20h50

bagherra

Pas trot galop sans problème ?

La loterie oui, ça fait peur un peu

pounki

Leur sensibilité est sans égal, mais c'est pour cela qu'ils sont attachants, après c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne jamais baisser les bras

C'est fou ça ! Tant mieux d'un coté

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Achat réformé -> pas d'essais
Posté le 29/05/2017 à 13h15

efcsmm

Oui sans problème.
Et pour la loterie j'ai eu de la chance de tomber sur des bonne pâtes à chaque fois.
Page(s) : 1 2
Achat réformé -> pas d'essais
 Répondre au sujet