julise a écrit le 12/05/2017 à 23h31:
Les vétos ne racontent pas ce genre de craques.
J'abonde @lyzdekiel, on ne met jamais un collier à un chat qui "vit" en extérieur.
Quant au reste, les vétérinaires sont tenus de soigner tout animal qui leur est présenté, s'ils en ont les moyens ; à défaut, ils sont tenus d'orienter le demandeur. De même, chaque vétérinaire connaît les procédures d'hygiène et de prophylaxie utiles.
Non les véto ne sont pas tenu de soigner tout animal qui leur est présenté quand ce sont des animaux de la faune sauvage, ce qui est le cas ici.
Et comme tu le mentionnes ils doivent être orientés, ce que j'ai précisé dans mon premier message --> vers des centre de revalidation agrémentés pour prendre en charge des animaux de la faune sauvage.
La très grande majorité des vétérinaires ne sont pas agrémentés pour accueillir dans leur locaux des animaux de la faune sauvage, c'est aussi une question législation.