Quel amortisseur ? ogilvy - mattes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2418 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pixule

Apprenti
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
Posté le 13/05/2017 à 02h19

Bonjour bonjour, il y a quelques temps, à la recherche d'un nouvel amortisseur je le suis tournée vers les ogilvy comme c'est une révolution et au final ca va pas du tout, bien trop épais, certes la mémoire de forme est intéressante mais c'est tout, j'ai l'impression d'être à 4km de mon cheval du coup je ne sent rien ...
J'ai déjà eu un devoucoux en feutre qui je trouve n'amorti pas assez et un gt concept qui reculé ca ne m'emballer pas plus que ca du coup ... Je pense donc me tournée vers un Mattes en mouton, je n'en ai jamais eu j'aimerai donc avoir vos avis et vos comparaisons avec d'autres amortisseur !
PS : Je viens de changer ma selle, elle est parfaitement adapté à mon cheval, ca serait juste un confort en plus surtout en saut !
À vos claviers

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
Posté le 14/05/2017 à 18h12

urbanlegend Bah franchement, c'est la réputation qu'a Stubben mais non. Tu as déjà essayé avec l'option Biomex ? Je pense que ça doit apporter un vrai confort par rapport au siège classique.
Sinon ,comme mentionné, Stubben, Sommer, Schleese, je pense que là on est au top de l'adaptable, les allemands et les anglais sont quand même à un meilleur niveau sur ce sujet.

Lutecetje

Membre d'honneur
 

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
Posté le 14/05/2017 à 18h56

urbanlegend Comme l'a déjà dit aulny leur option biomex change bien la donne niveau confort à ce qu'il parait. Et pour avoir une Delgrange en cso donc un siège bien confortable et une Stübben dressage de 25 ans bah okay le siège est ferme mais je peux rester longtemps assise dedans sans aucun problème et la différence de confort avec ma Delgrange je la trouve moindre. Donc j'imagine qu'avec le biomex il n'y a plus de différence.

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4656
0 j'aime    
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
Posté le 14/05/2017 à 19h40

Oui j'ai déjà monté en stubben, donc je sais comment elles sont ;) par contre pas eu l'occasion d'essayer le biomex, c'est assez récent il me semble.

Daphlanote

Membre VIP

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3682
1 j'aime    
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
Posté le 14/05/2017 à 21h54

urbanlegend c'est pas si récent le biomex. Mais je pense que c'était rare à l'époque sur les selles typées CSO.
Bon, si le modèle qui t'intéresse c'est l'edelweiss CSO, avec ou sans biomex, elle est très ferme. Les autres, c'est déjà mieux.
(Moi mes fesses rêvent en edelweiss, je suis pas objective).

Pour le coup, Prestige je suis je suis pas forcément fan en terme de technicité sur les modèles de base. Mais en en parlant avec Nicole, elle me disait que les nouveaux modèles X Breath et Elastic se démarquaient pas mal des anciens modèles de la gamme. (Et en terme de cuir, sur la X Breath, on est sur une gamme aussi loisir, soit un veau bien plus solide que sur les modèles dressage/CSO traditionnel. En tous cas jai une GP2 qui est utilisée très régulièrement et qui n'a pas une ride.)


Sinon effectivement va plutôt chercher chez Schleese. En terme de qualité de cuir on est largement au niveau du sellier français et en terme d'adaptation, on est dans la stratosphère au-dessus.
Et pour le coup, ils y des formations qu'il faut payer (et réussir !) pour pouvoir revendre la marque (dans mes souvenirs c'était pas loin de 15k pour les formations associées, avant augmentation en 2015 je crois).
Page(s) : 1 2 3
Quel amortisseur ? ogilvy - mattes
 Répondre au sujet