Régression à cheval.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3719 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
Régression à cheval.
Posté le 22/05/2009 à 11h33

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai l'impression de régresser; un problème que tout cavalier à déjà connu au moins une fois, non ? Depuis un stage d'obstacle, ma monitrice s'est rendue compte de certains points négatifs dans ma façon de monter surtout au niveau des mains à l'obstacle qui sont trop "collées" au garrot. J'ai esseillé de remédier au problème mais j'ai l'impression d'être nulle, à un point que je suis démotivée lorsqu'il faut que j'aille à ma séance d'équitation. Et pour encore plus m'aider, j'ai un énorme manque de confiance en moi.
J'en suis même arrivée à détester l'obstacle !! Je ne pense pas que ma monitrice me délaisse car elle me met toujours de bons chevaux et elle m'a dit que tous les cavaliers traversaient un jour des hauts et des bas. Mais, je suis depuis trop longtemps dans le "bas" et j'ai vraiment l'impression de régresser. J'en vois certains qui diront d'arrêter l'équitation, l'idée d'arrêter met déjà venu en tête mais, lorsque je suis à cheval je me rend compte que j'aime trop ça .

Cela vous est- il déjà arriver ?
Et comment avez- vous fait pour de nouveau reprendre confiance en vous et en vos capacités ?
Merci pour vos réponses.

Pour info, car certains d'entre vous me le demanderont, j'ai le galop 4 depuis 1 an.

Edité par kamy le 22-05-2009 à 16h05

Magou

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Régression à cheval.
Posté le 22/05/2009 à 11h40

ça arrive a tout le monde, moi-même avec ma jument.
il fut qe tu passes le cap, arreter serait domage.Corrige tes erreurs même si ça prend du temps, la patience est très imporante.
Bon courage et percévère

Hyadae

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
0 j'aime    
Régression à cheval.
Posté le 22/05/2009 à 11h45

Ben alors, faut pas te mettre la pression comme ça!!! Le principal est de te détendre et d'arrêter de te prendre la tête...tu aimes les chevaux, alors fais toi plaisir! Dans tout apprentissage, on est un coup nul, un coup bon! Mais on ne se rend pas compte que l'on évolue quand même! Courage!!