Je suis ce post, je ne suis pas maman, mais je suis tatie de 6 neveux et nièces ! et quand on vient chez moi, il faut monter a cheval !
Pour la petite histoire, j'ai racheté ma jument de coeur pour la mettre à la maison, mon neveu de 3 ans, je lui dis que maintenant je n'ai que des "grands" a leur faire monter, la mienne est la plus petite 1m50. Il m'a regardé "mais heu... pourquoi tu as pas acheté Nougatine aussi ????"
Je connais aussi de les faire monter petit devant moi, je les "pose" sur le pommeau, en général tant qu'il y a la couche c'est bon ça amorti leur fesse ! il m'est aussi arrivé de les poser sur ma jument à l'attache pendant que je fais le pansage, comme ça ils sont a cheval, ils s'habituent au contact sans que ça bouge trop, et je suis juste à côté. ils ont tous fait leurs débuts comme ça.
Maintenant qu'ils sont plus grands (ils se tiennent), je prend soit le papy en longe en dextre, il est gentil c'est une assurance vie. soit je pars a pied en tenant un cheval dans chaque main (et les parents qui suivent, eux ils rattrapent les enfants, moi je gère les chevaux

)
Après j'ai toujours inculqué une règle chez moi, si tu ne brosses pas avant et si tu prépares pas ton cheval tu montes pas !!! Idem après, ils ont tous droits à leur bonbon et a un coup de brosse c'est normal pour moi, et souvent un gros bisous
