Essaie déjà d'aller la voir pour caresses, friandises et tu repars, genre 5 mn max montre en main auprès d'elle (sauf si elle est pot de colle et aime bien les papouilles, si ce n'est pas le cas, tu te contentes de regarder rapidement que tout va bien et picétou).
Prends l'habitude d'avoir le licol et longe avec toi, genre sur l'épaule, mais tu ne t'en sers pas, mais ils sont là et bien visibles. Même si ça t'encombre.
Perso, avec un cheval dans le pré du mien, que j'ai aide à attraper pour vermifuger la 1ère année, vu la course que ça a été pour le coincer à 2. J'ai fait plus simple en faisant "ami-ami", donc friandises et caresses au début, pas systématiquement, mais assez souvent pour qu'il me surveille "au cas où" ça soit une visite "avec".
Puis, je suis passée au stade, "si tu veux une friandise, tu te laisses passer le licol et tu l'auras de suite". Pour lui, je mettais juste le licol, bonbon, et j'enlevais le licol et je partais chercher le mien. Puis, je lui ai demandé de me suivre quelques mètres en longe. Et c'est tout. Donc, là, j'arrive à le vermifuger (contre carottes pour faire passer le gout) et je le rattrape sans problème après (le lendemain, par ex), car je viens plus souvent pour rien que pour les trucs désagréables (mf, vermifuges principalement).
Et pour le mien, c'est bonbon quasi systématique après mise du licol, comme un rituel.
Sinon, c'est ch** mais tu as fait le bon choix, ta miss est bien dans son pré et a repris sa liberté.
