neptunecso
il faut que tu relâches tes bras.
Ne mets pas plus de rythme, laisse le juste plus libre devant et tu va voir le rythme, il va le prendre tout seul
Avance tes mains, enfin, je veux dire, dans ta sensation, car tes bras sont bien. Ton dos me semble bien droit, c'est une grande qualité. Tu as juste un peu trop les coudes pliés, parce que justement tu t'accroches un peu à tes rênes et c'est ça qu'il faudrait parvenir à arrêter.
C'est dans tes sensations que tu dois avoir les mains qui vont vers la bouche.... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
on canalise l'énergie du cheval grâce à son assiette et son dos qui agissent comme des robinets : soit on laisse passer l'énergie, soit on la retient. Si le bassin et le dos sont en place, c'est ..."magique" de facilité.
Le problème, c'est que tout cavalier, au départ commence à monter en utilisant ses mains et ses jambes pour faire passer de l'énergie ou la retenir. c'est normal, on commence tous par là au début de notre histoire de cavalier. Mais... plus on progresse, plus on doit chercher à transférer ce qu'on fait avec nos mains et nos jambes, vers notre assiette et notre dos. Tout doit partir de là, et au final, les mains ne viennent que finaliser le travail de l'assiette et du dos.
lorsqu'on débute on fait 100% mains/jambes et rien avec le reste.
Lorsqu'on est un super cavalier, on fait 95% avec assiette/dos et 5% avec mains/jambes.
Entre les 2 c'est le travail de toute un vie ou presque
Redresse toi un peu, transfère un peu du travail de tes mains dans ton dos et ton assiette pour freiner, retenir, canaliser ton poney. Vu comment tu tiens ton dos, tu es en tout à fait capable
Et cette gorge saillante disparaitra... Et les allures de ton poney vont changer du tout au tout pour le coup
