Recherche pension banlieue de paris

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1519 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Mush

Novice

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
Recherche pension banlieue de paris
Posté le 18/05/2017 à 21h17

Hello CA!

Pardon si le sujet n'est pas bien placé mais je ne savais pas où posté.


Voilà voilà! Après moulte tergiversations, je pense emmener mon cheval près de Paris.

Le truc c’est que je ne connais pas très bien les écuries de la région, et je n’ai aucune envie d’arriver puis de changer d’écuries au bout de 2mois…

Du coup, je comptais faire appel à vos expériences personnelles pour m’aiguiller!

Je recherche donc
une pension plutôt axée CSO
avec distribution de rations 3fois/jour + foin 3fois/jour (avec adaptation possible de l’alimentation)
des structures avec de bon sols (à bat les sols ultra durs ou ultra mous) : un manège, une carrière, un marcheur, des paddocks
avec un encadrement sérieux pour les cours (collectifs ou particulier, peu m’importe)
avec possibilité de pension travail par un pro
un suivi très sérieux des chevaux.
des chemins de ballades (ce serait juste trop top!)

Et enfin, histoire d’être sûre de demander la lune : avec une ambiance pas trop dégueu /o/

Au niveau du « secteur », étant véhiculée, ça peut être dans un trou paumé avec une route en terre :D ; et habitant à Montrouge, je recherche dans la banlieu sud/est et sud/ouest. (Pas trop trop loin non plus, à moins de 45 min grosso merdo).

« Mais tape sur Google » me direz-vous! Cependant voilà, je débute les 130-135 et mon but utilme serait de finir sur 140-145 d’ici 2ans, hors vous en conviendrez (et par pitié n’y voyez aucune concedance ou jugement), c’est pas génial de se faire coacher par une mono fraichement diplomée ( vive le niveau du bpjeps) qui a tourné en tout et pour tout jusqu’en 1m…
Après pour éviter tout débat et, je pense qu’effectivement, il n’y a pas nécessairement besoin d’être sorti en 130 pour coacher quelqu’un qui sort dans ces épreuves, mais bon étant un peu stressée, moi ça me rassure un peu de savoir que celui/celle qui me coach (mais surtout, surtout, qui travaille mon cheval) à fait ses preuves sur les même hauteurs que moi!

Je peux lui faire pleinement confiance, je me dis que si il/elle a reussi a amener des jeunes chevaux jusqu’à ce niveau, normalement, il sait ce qu’il fait ^^’


Du coup, connaissez-vous des ecuries qui proposent ces services (si ça existe xD) ? Parce que entre ce qu’on voit sur les sites internet et la réalité il y’a parfois un monde…

J’ai comme l’impression de demander l’impossible (m’enfin bon qui ne tente rien n’a rien)…

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)
0

Mareimmbg

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
Recherche pension banlieue de paris
Posté le 26/06/2017 à 10h07

Bonjour,
Mon cheval est actuellement en pension à l'Ecurie Alric à Maisons-Laffitte. C'est une pension "luxe" donc il faut pouvoir mettre le prix chaque mois! Cependant, notre est top, nous bougeons bcp sur les circuits AM/PRO, un peu partout en Ile de France/ Oise.
Le coach, Philippe Alric a participé et s'est classé de nombreuses fois en CCE 2 et 3 etoiles. Donc niveau qualité d'enseignement c'est top. De plus, le confort des chevaux et des cavaliers (pcq c'est aussi important!) est top. Super ambiance, des apéros post concours et cours! Si tu veux en parler, envoie moi un mp!
Page(s) : 1 2
Recherche pension banlieue de paris
 Répondre au sujet