Bonjour,
Depuis quelques temps, je remarque que je n'ai pas la bonne attitude face à mon cheval lorsqu'il fait des bêtises. En fait, dés que je veux être ferme avec lui, je suis submergé par les émotions, et je m'énerve (jusqu'à avoir les larmes aux yeux). Je sais que ce n'est pas la bonne solution, mais j'ai vraiment du mal à ne pas m'énerver.
Je vais vous donner quelques exemples concrets :
La dernière fois, il ne voulait pas monter dans la carrière. J'ai d'abord été douce en le rassurant, puis comme il exagérait vraiment, j'ai été un peu plus ferme. Mais après, je me suis énervé, ce qui l'a encore plus braqué, et je n'ai pas réussir à le faire aller dans la carrière.
Une amie est venue m'aider le week-end qui suivait, en me montrant l'attitude à avoir, et après ça c'est bien passé.
Autre exemple : mon cheval a fait un abcès au postérieur, donc je voulais désinfecter. Au début il ne voulait pas donner le pied (logique le maréchal était passé pour le percer la veille --> mauvais souvenir). D'abord en douceur, il finit par me donner son pied. Ensuite, je commence les soins, et là il enlevait toujours son pied, alors que je ne touchait même pas. Donc je commence par être ferme, et je reprends son pied. Il recommence à le poser. Et là, encore une fois, je m'énerve. Je lui donne une petite tape sur la cuisse, mais il a du sentir mon surplus d'émotions. Il a tiré au renard et à casser la longe.
Enfin bref voilà. Je sais que j'ai sûrement un gros travail à faire sur moi, et je suis prête à le faire.
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse