Aux propriétaires de chevaux nerveux, stressés
Posté le 22/05/2017 à 09h08
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un jeune pur sang anglais de 7 ans. Comme un certains nombre de chevaux dans le sang, la détente et la décontraction n'est pas son grand point fort...
Pour situer, il vit au pré à l'année, dans un troupeau de 7 chevaux actuellement sur 5/6 hectares. L'herbe est très riche, il a pris pas mal de poids mais surtout un trop plein d'énergie compliqué à canaliser.
Les dents ont été faites en février, une nouvelle selle est en livraison, la dernière visite ostéo date de début avril. Il le voit tous les 6 mois et en ressort de la tension dans les muscles (dos, zone du garrot, épaules...sur toute la zone de la tête également, des cervicales à la mâchoire).
De plus, il ne lâche pas prise facilement quand on le manipule. Idem avec le maréchal.
Bref, je commence à me renseigner sur les différentes solutions pour l'aider à se "décontracter".
Les propriétaires dans mon cas, quelles méthodes adoptez vous pour quels résultats? (homéopathie, massages, shiatsu...?)
La saison joue beaucoup sur son état d'esprit, l'hiver il est beaucoup plus calme, même mou... Je ne pense pas qu'il devienne un cheval zen et imperturbable mais voilà, si je peut aider à diminuer toutes ces tensions musculaires ce serait plus confortable pour lui.
Merci!