Merci pour ton expérience
naja57
J'ai appelé hier le vétérinaire qui a réalisé la castration. Très surpris de mon appel. Il n'avait jamais été informé du caractère "déviant" de mon cheval. Pour lui, le test est positif... Il n'envisage que la castration chimique. Par contre, a contrario de mon véto, il dit que ce n'est pas très onéreux et qu'il faut renouveller tous les 6 mois, alors que d'autres me parlent de tous les deux ans et très cher?
Electrochoc, il m'a tapé dimanche. En vrai, il a tapé "un truc qui le dérange". Je ne pense pas qu'il sache ce qu'il a fait. Il était tellement focus sur la jument qui est sorti du hangar qu'il est devenu hysterique, insensible à tout... J'ai voulu lui indiquer que j'étais là car il se décalait vers moi en mettant une petite tape sur sa cuisse et paf, il m'a tapé la main....
Une fois la crise passée, plus aucun soucis.... Un cheval qui respecte ma bulle, se décale, recule... Que j'ai donc geré à une main sans soucis. C'est juste dur moralement à encaisser.
En plus des tests sanguins supplémentaires en cours, la réflexion sur la castration chimique... Je vais le coller avec 5 autres hongres au pré. Tant pis c'est loin... Mais il y a des choses qu'en tant qu'humaine je ne peux pas régler.
Il va aller deux mois là bas. Puis deux mois plus près (si les gérants acceptent) au pré avec un hongre pour revenir là où il est et le mettre avec ma ponette si tout va bien dans le meilleur des mondes. Le fait de changer l'aidera peut-être également...