La ruée flex on

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3474 vues - 29 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Demetra

Expert
   

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
La ruée flex on
Posté le 25/05/2017 à 19h18

bonjour, bonjour, en se moment j'entend beaucoup parler d'étrier flex on, on peut même parler de ruée. Qu'on t'il de si prodigieux? différence avec composit' ou autre? Non pas que je veuille m'en munir( le prix est exorbitant) mais je suis curieuse des nouvelles innovation et puis bon pour que tous le monde se jette dessus ils doivent être fabuleux !

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8776
5 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 01h01

inextenza

Oui, pour une pathologie, ça peut être utile. Mais a écouter les gens, ils ont tous les articulations en vrac a 15 ans. Faut arrêter deux minutes et se bouger a un moment.

J'ai aussi des soucis physique, j'ai eu un gros accident qui m'a value plusieurs fractures. J'ai essayé tout ces étriers. Et aucun miracle. Le seul truc qui marche, c'est le travail et la rigueur.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
2 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 01h06

lenahaha Ben, le travail et la rigueur, quand le genou lâche, c'est game over, hein

Tiens, mais j'y pense: il y a une fille dans mon cours dent le genou est en train de faire une rechute, il ne tient plus une heure de travail intensif. Et pourtant, elle porte des Flex-On… je suis même en train de me demander si il n'y aurait pas de cause à effet, car elle les a que depuis quelques mois tout au plus.

Bref, tout ça pour dire que cela dépend des blessures et faiblesses articulaires, on ne peut pas généraliser à un cas propre

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8776
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 01h17

inextenza

Je parle de travail et de rigueur pour ceux qui n'ont pas de pathologie. Soit 90% des cavaliers.
Je n'ai jamais dit que c’était inutile pour les autres.

Pour moi, tout ces étriers a planchers inclinés et autres, se sont des étriers orthopédiques. Tout le monde peut s'en servir mais ils n'ont de réel intérêt que pour certaines pathologies.

Par contre, je trouve que de plus en plus de cavaliers (sans soucis) ne peuvent pas revenir a un étrier basique. Quand je prête mes chevaux au milieu d'un cours ou pour un tour de CSO et qu'on me sors "tes étriers, ça va pas du tout, j'y arrive pas", je me pose des questions ...

Édité par lenahaha le 26-05-2017 à 01h19



Chachou55

Expert
   

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 09h54

Personnellement je les ai parce qu'on m'en a dit le plus grand bien pour les maux de genoux et ayant les ligaments distendus, mes anciens étriers Jin Stirrup était bien trop "dur" du plancher, ils n'amortissaient pas les chocs!

Avec l'élastomère de Flex on, et le plancher incliné, ça va beaucoup mieux, après j'ai pris l'ultra gripp pour tester et je m'attendais à mieux, il n'est pas extraordinaire !

En bref, flexon pour les maux de genoux ils sont super (mais pas pour les maux de chevilles attention!!!!!) mais sinon, ils n'ont rien de plus que des étriers lambdas mis à part qu'ils sont personnalisable!

Rosewood

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 10h06

Petite question un peu hors sujet : Est-ce que quelqu'un est passé des Free Jump Sof't Up Pro à ceux ci?
J'ai les Free Jump que j'avais acheté car j'avais mal aux genoux avec les Jin Stirrup et que je les trouvais trop légers. Mais à l'inverse, les Free Jump sont peut être un poil fort lourds. Donc je me renseigne pour les Flex On qu'on voir vraiment partout .
Les Flex On sont-ils légèrement plus lourds que les Jin Stirrup?

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 10h19

Bonjour,

J'ai les Flex On Green Composit, plancher incliné, pas de grip, je les ai depuis plus de 2 ans, j'ai eu le temps de les tester, en saut, au dessus d'une certaine hauteur, je sens l'amorti, sinon non.

Ils sont stables, et basta...

Enfin je les ai un peu décrié car bon, ils étaient à mon sens pas si ouf que ça, voilà que je ravale mon venin et que je les adore à nouveau, pourquoi ?

Parce que je me suis fait une super entorse de la cheville (droite en externe) avec rupture partielle des ligaments, comme les médecins de ma ville sont des mufles incompétents, rien n'a été fait pour la soigner, vaguement des béquilles et puis basta !

Bref, j'ai peu de mobilité dans cette cheville, des douleurs quand je marche, et elle est toujours difforme (echo prévu après l'opération de mon canasson), avec les Flex, je suis juste bien à cheval, jamais mal, pied à sa place, et même en descendant je n'ai pas mal, à contrario mes étriers de dressage des simple plancher large en laiton me font mal...

Du coup, les Flex c'est bien pour apporter du confort selon les pathologies et selon la discipline


Par contre, en endurance je vais opter pour les Freejump soft pro light et leur côté sécurisant

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
3 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 11h05

En résumé je trouve que c'est le plancher large et le bon poids qui apportent un plus confort .
Le plancher incliné est vraiment contre indiqué dans certaines pathologies des chevilles .

J'ai appris a monter Et j'ai monte 30 ans avec des étriers ultra basiques . J'ai jamais eu de pb de perte d'étriers . Un travail correct Et assidu sur la position , ainsi qu'une bonne selle , voilà comment arriver à des résultats durables sur sa position !

Le reste ce sont des béquilles ! Et il n'est pas bon d'apprendre et de garder des béquilles .

Donc deja , apprendre à monter correctement sans artifices superflus ! C'est le meilleur gage d'efficacité et de progression . Bien sur , c'est plus difficile , ca demande des efforts , Et un peu de temps !

Demetra

Expert
   

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 12h34

moi j'aime bien mes composite ( sans planché large) parce que justement ils sont léger.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 12h38

Moi je ne pense pas que les étriers amélioré l'équitation , c'est plus un gage de confort seulement !

Isis.riding

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 13h54


quiebro13 a écrit le 25/05/2017 à 20h14:
@demetra pour moi les compositi sont loin d'être une avancé ils sont juste bidon et ont surffé sur un effet de mode avec les palmiers qui changent de couleurs mais techniquement parlant ils sont zéro, y AUCUN matériaux innovant, aucun grip, aucun amorti bref aucune technicité ^^

J'en parle en connaissance de cause j'ai eu les deux modèles de la marque.

C'est juste cool pour les jeunes en Club petit budget, c'est fun de les assortir au tapis et basta


Franchement je trouve que tu y va fort avec les composity , deux ans et demi que j'ai les reflex (avec le plancher large) en noir tout simple (oui sur ceux là tu peux pas changer le plancher ) et je les trouve plus que biens, ils même excellents.
Ma mère a des problèmes de genoux et de chevilles et a eu l'occasion de monter avec ma selle et donc ces étriers plusieurs fois, elle a bien senti la différence par rapport à des étriers basiques ! En saut où elle a vite mal aux chevilles, elle a eu mal aussi mais plus tard, effet placebo ou non j'en sais rien mais on constate que quand elle a eu mal en 20min avec des étriers basiques, là elle a mis 45min à avoir mal.

En dressage elle avait tendance à perdre ses étriers, avec les miens elle ne les a pas perdu une seule fois et elle était surprise que ses chevilles descendaient alors que d'habitude elle a du mal à les descendre. Après on peu jouer la mauvaise foie et dire que la dernière séance de mise en selle lui a fait une révélation quand au placement de ses jambes mais bon... Cache misère certains diront mais ma mère à décidé de ne plus me prendre ma selle pour monter et de progresser avec le matériel du club pour ne plus avoir ces problèmes de perte d'étriers ect... et avec de la persévérance (et de la mise en selle ) elle est maintenant aussi bien dans les deux, même si elle hésite à acheter les mêmes que moi pour soulager sa cheville

Les petits crampons ne s'usent pas et accrochent bien le pied, et ils libèrent bien le pied en cas de chute !
Après quand on les perd les reflex sont pas si durs à rechausser moi ils retombent direct dans mon pied quand il m'est arrivé de les perdre . Par contre les composity "normaux" (ceux à plancher fin où on peu changer tous les planchers) sont plus galère à rechausser car ils se baladent plus tandis que les reflex qui ont tout le poids dan le planchers ne se baladent pas trop. Et le fait qu'ils soient légers ne me gène pas du tout puisque j'aime pas trop les étriers lourds et niveau esthétique ils sont plus soft que les flex et plus sobre je trouve et je préfère, perso je trouve les flex carrément trop imposants après c'est personnel

Après niveau amorti, je peux te dire qu'ils amortissent, plus ou moins, car tu peux y régler (oui c'est à ça que ça sert le petit bouton type engrenage ou trou d'écrou en dessous du plancher) moi ils amortissent plus que bien et j'en suis entièrement satisfaite après entre nous si vous avez 300€ à mettre dans des étriers allez y moi je juge pas mais je préfère mettre 30€ dedans et garder le reste pour autre chose surtout que niveau durée de vie les composity ont pas l'air d'être inférieurs aux flex après c'est comme tout faut en prendre soin
Et je ne pense pas que composity aient "surfé sur la vague" leur étriers sont aussi qualiteux que les flex, c'est juste pas adressé aux mêmes utilisateurs (le prix dit déjà tout entre les deux) et puis le fait de pouvoir changer de couleur à volonté pour y assortir avec je sais pas quoi en a séduit plus d'un à mon avis

Bref moi j'en suis plus que satisfaite de mes reflex après j'ai jamais testé flex on donc je ne me suis jamais fait d'idée dessus (vaut mieux pas d'ailleurs )

Après les étriers ne font pas le cavalier, c'est la rigueur et la mise en selle qui le fait haha

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 14h20

isis.riding

Moi j'ai eu les reflex et je les aimais bien aussi , par contre amortis pour mes genoux opérés c'était 0 ^^ ! Mais oui il m'avait attiré par leur budget et leur couleur !

Apres j'ai testé les forces on , des fois je me dis , "vend les et racheté des reflex, tu vas gagner 150?" mais non je les aime mes flex on ! Je trouve que c'est un bon investissement car je suis bien dedans ! Et non il corrige pas ma position de merde , je l'ai bien gardé ! En même temps ce n'est que des étriers hein ^^ moi je vois pas comment on peut acheter sa et penser que sa va résoudre nos problèmes d'équitation ^^ !


Apres il y a le même débat Avec les selles de dressages donc ... on peut débattre se tout , tout le monde trouvera â dire !

Littlejo

Membre d'honneur
  

Trust : 726  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 16h22

Personnellement j'ai eu à l'essai les ultra grip et j'ai pas vu la différence avec les étriers actuels. C'est bien un achat que je ne ferai pas, l'amorti je ne ressent rien, le plancher est aussi agrippant que les anciens étriers et j'aime pas le fait que l'étrier ne soit pas perpendiculaire au cheval (quand on a prit cette habitude c'est dure de changer)

Isis.riding

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 26/05/2017 à 21h49

elodu25 haha c'est sûr après moi je n'ai pas de problèmes d'articulations (je touche du bois pour pas en avoir) donc c'est différent.
Après je ne dis pas qu'ils ont corrigé mes défauts ou ceux de ma mère (loins de là) mais juste le fait de monter avec du matériel de meilleure qualité que celui du club l'a aidé à se rendre compte de ses défauts à elle et pour moi ça m'a apporté le confort (parce que c'est pas mal quand même ) et ils ne m'ont pas du tout empêché de faire de la mise en selle pour corriger mes défauts ça m'arrive même d'en faire avec ma dp sur mes jours ou je doit le bosser
Après bien que je ne sois pas conservatrice et vraiment attachée à mes objets ou à mon matériel (sauf pour ma selle mdr ) je t'avoue que ça m'embêterai de les vendre parce qu'ils sont vraiment pratiques !

Opheliedsd

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
La ruée flex on
Posté le 27/05/2017 à 11h42

Je trouve que de bons étriers sont "nécessaires" pour une progression rapide lorsque l'on est cavalier de club. Perso je monte une heure par semaine ce qui est très peu et je sors un peu en concours de temps en temps ! J'ai vite investi dans une paire d'étrivière et d'étrier car le problème en club c'est qu'on se retrouve parfois avec des étriers qui n'ont plus de plancher et des étrivières qui n'ont même pas la même taille ! Il suffit qu'on est des bottes avec une semelle un peu lisse et impossible de garder l'étrier pendant 1 h de cours et on ajoute à ça une selle pas très confortable et pas forcément à notre taille et en dressage c'est la galère ! J'ai donc investi dans des étriers reflex compositi et une paire d'étrivières et ça m'a permis de énormément progresser sur ma position en moins d'un an ! Je compte surement investir dans des flex on prochainement car j'ai de plus en plus mal aux genoux lorsque je descend de cheval et je pense qu'ils m'aideront encore plus

Édité par opheliedsd le 27-05-2017 à 11h43



Page(s) : 1 2
La ruée flex on
 Répondre au sujet