Pour le moment à la maison nous avons un troupeau de 5 chevaux (j'ai même plus envie de parler de troupeau mais du harem de mon hongre et ses 4 juments

).
Nous avons ramené une jument il y a peu de manière à ce qu'elle fasse connaissance avec une autre de nos juments car à 2 elles iront dans une autre pature, et depuis que cette jument est arrivé, mon hongre est complètement obsédé du zizi, avec un comportement qui ressort clairement de l'étalon dominant (parce que oui il la saillit).
Je dois t'avouer qu'il me tarde que ces 2 juments changent de pré; il était beaucoup moins excité avant son arrivée, il était plus zen dans un plus petit groupe.
A l'inverse, dans une autre pature nous avons introduit un poulain pensionnaire un peu après son sevrage, il est arrivé dans un grand troupeau de à l'époque 6 (ou 7 je ne sais plus) chevaux, et ca a été plus facile de s'intégrer je pense en se trouvant des affinités pour l'un ou l'autre car dans ce groupe il y avait de forts caractère. Et pour un poulain, je trouve que les grands troupeaux sont biens, ca leur permet d'apprendre la vie en groupe, la formation de hiérarchie etc.